Fabrication à la commande - Livraison OFFERTE - Paiement 2X 3X 4X
Morphologie H

Comment sublimer votre morphologie en H ?

 

Créer des tenues en fonction de votre morphologie n’est pas toujours facile. Aujourd’hui, focus sur la morphologie en H. Comment mettre en valeur votre morphologie H ? Faut-il privilégier certains vêtements ou éviter certaines pièces ? Quels sont les conseils pour un look parfait ? Je vous explique tout en détails.

Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée avec un ventre plat ou peu rebondi, votre morphologie est en H. Cette morphologie se nomme également « silhouette rectangle ». Votre allure équilibrée en fait baver plus d’une. Que vous soyez petite ou grande, la femme morphologie H est mince et très souvent élancée. Vous avez souvent l’impression de manquer de formes. Bien sûr, comme toujours, il existe des variantes. Certaines personnes ont de belles formes généreuses avec du ventre et sont des femmes H.

Vous avez un doute ? Prenez vos mensurations et comparez attentivement vos résultats. Aidez-vous aussi des autres morphologies pour connaitre exactement la vôtre. Vous pouvez définir votre morphologie grâce à un article que j’ai écrit.

 

 

 

    • Le haut

Craquer sur des blouses, des hauts fluides ou des tops agréables. Le pull et le chemisier col V vous subliment. Mon astuce mode : portez votre top fluide avec une ceinture au niveau des hanches ou rentrez-le dans votre pantalon, short ou jupe.

 

 

    • Le pantalon

La morphologie en H se révèle grâce au pantalon cigarette, au pantalon droit ou à un jean bootcut. La taille basse s’avère un must have dans votre dressing.

  • La robe

La robe avec un décolleté est pour vous Mesdames. La robe évasée apparaît indispensable tout comme la robe en tissu fluide.

 

 

    • Le manteau

Le manteau droit, la version courte et le modèle trapèze magnifient vos looks.

La morphologie H s’habille aisément, la plupart des coupes de vêtements vous sied à ravir. Vous êtes des chanceuses. Grâce aux pièces savamment sélectionnées, vous marquez votre taille et pimpez votre teint. Vive les couleurs !

 

La veste courte

Grâce aux modèles de vestes ou de blazers courts, vous révélez le haut de votre corps.

 

Le pantalon droit mais pas que !

Le pantalon droit allonge la silhouette, c’est l’idéal ! De même, le pantalon à pinces valorise le bas de votre corps.

 

Une robe cintrée, la bonne idée !

Choisissez une robe soulignant délicatement votre taille. Cette dernière masque le bas du corps et dynamise le haut. Ainsi, craquez sur une robe patineuse, une robe cintrée ou une robe bustier. Vous avez envie d’une robe empire ? Foncez !

 

La jupe fluide

La jupe fluide marque votre taille, elle a tout pour votre morphologie H. Choisissez la longueur de la jupe en fonction de votre taille et de vos goûts. Une femme petite sélectionne une jupe légèrement au-dessus du genou.

 

2 coupes de vêtement à délaisser

Chez Atode, nous n’aimons pas les interdits. Il s’agit juste de deux conseils à prendre en compte lors de vos achats ou de la confection de votre garde-robe capsule.

 

    • Les vêtements trop larges amplifient vos épaules et rétrécissent votre silhouette.
    • Les jupes amples : ces coupes donnent l’impression que vos hanches sont plus larges qu’elles ne le sont. Choisissez plutôt des jupes droites pour allonger visuellement votre silhouette.

 

Morphologie H : les tenues à adopter pour un look parfait

 

Une tenue chic

Combinez notre blouse en soie lavée terracotta Ségolène avec l’incontournable Pantalon Cigarette Noir Victoire, une paire d’escarpins ou de chaussures de ville ainsi qu’une veste cintrée. Vous aimez les bijoux ? Ajoutez un élégant sautoir et une belle paire de boucles d’oreilles.

 

 

 

Une allure simple

Une petite robe noire et c’est parti ! Quelle femme n’a pas sa petite robe noire adaptée à sa morphologie et à son style ? Découvrez notre Robe droite noire en crêpe de laine détails manches Carolyne avec ses manchettes boutons dorés. Pour les amoureuses de la coupe et des finitions, elle se décline en gris clair, gris foncé et bordeaux. Pensez à la ceinturer pour définir votre taille.

 

 

Un look coloré

Porter une robe est tellement plaisant ! Ici, nous vous proposons notre robe manches ¾ dans une teinte vibrante unique : la Robe en laine froide bleue roi Anaïs, quelle beauté ! Associez avec de beaux accessoires, vous êtes sublimes !

 

 

Une silhouette parfaite

Mariez notre magnifique Top manches longues écru à volants en crêpe de laine Nadine avec la Jupe midi noire en crêpe de laine Camille. Pour un dimanche, ajoutez une paire de baskets blanches tandis que pour une soirée, osez les chaussures à talons. Enfin, n’oubliez pas un bijou et un sac à mains.

 

 

Si vous avez encore des doutes ou besoin d’être aiguillée, consultez mes accompagnements de conseil et image. Je suis là pour vous aider à vous sentir bien.

service colorimétrie et morphologie

ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Le style romantique ATODE Conseil en image

Le Style Romantique : Apprendre à créer des looks

8 mars 2024
Le style romantique représente la délicatesse, la féminité et l’élégance féminine. Il se distingue par des détails fins, et des textures légères créant une atmosphère douce et chaleureuse.  Ce style se traduit par l’utilisation de matières naturelles telles que le…
Différents styles vestimentaires ATODE conseil en image

Les différents styles vestimentaires : les variantes stylistiques

8 mars 2024
Dans le monde de la mode, les styles vestimentaires sont bien plus que de simples choix de vêtements. Ils reflètent notre personnalité, nos envies et nos préférences. Comprendre les différents styles  peut vous aider à affirmer votre identité à travers…

Notre sélection

289.00