Livraison et retours offerts en France

Top Menu

Nos ateliers

Par CAROLINE ZALESKY

Catégorie

Une fabrication 100% Française – Made in Marseille

Chez ATODE, toutes nos collections sont imaginées et confectionnées en France. Caroline Zalesky, la fondatrice et styliste de la marque dessine et élabore les croquis des futurs modèles qui seront ensuite conçus dans nos 2 ateliers.

Les ateliers de la marque ATODE sont situés à Marseille. Depuis le démarrage d’ATODE, les collections sont élaborées dans leurs locaux : patron, prototype et fabrication, toutes les étapes sont réalisées à Marseille. Une volonté de proximité mais également de faire fonctionner l’économie locale.

Tous les modèles sont réalisés à la main, par nos artisans couturiers dans le plus grand respect des matières et des coupes. Chaque étape de fabrication est réalisée avec minutie et délicatesse.

Nous avons choisi de faire fabriquer nos vêtements à Marseille, car les ateliers sont proches du siège social de la marque. Une valeur forte pour nous, car nous souhaitons un maximum réduire nos déplacements et nos émissions de CO2. Ainsi les 2 ateliers sont à 10 minutes à pied de notre siège.

Les deux ateliers français avec qui nous travaillons ont été choisis avec soin et pour leur savoir-faire. En premier lieu car ils savent travailler des matières naturelles nobles : les laines flanelles et la soie lavée. Pour leur maîtrise de la couture, tous nos modèles sont faits main en France. Ce sont toutes les deux des artisans couturiers.

Ensuite, car ils adhèrent au concept ATODE de consommer moins mais mieux. C’est à dire que lorsque nous lançons une collection, nous ne fabriquons pas l’intégralité des modèles dans toutes les tailles. Nous travaillons plus en flux tendus, lorsque nous recevons une commande nous lançons la fabrication. Enfin, dernière caractéristique et non des moindres, ils modifient nos modèles en fonction des volontés des clientes : rétrécir une manche, rallonger une robe, affiner une taille …
Pour nous c’est cela le service ATODE, proposer des modèles qui puissent s’adapter à toutes les morphologies.

LES COUTURIERES ATODE

Cécile

FASHION REVOLUTION

Denise

fashion revolution

Les coulisses d’un atelier de confection

Nous vous laissons découvrir les photos de notre premier atelier marseillais …

Share this story

btt