Tous nos modèles sont fabriqués à la commande en 1 semaine en France !

Top Menu

6 idées de looks avec un jean : du matin au soir

Par CAROLINE ZALESKY

Catégorie

6 idées de looks avec un jean : du matin au soir

Cette semaine j’ai décidé de vous montrer comment avec un jean vous pouvez porter une tenue casual et casual chic, et surtout comment faire évoluer sa tenue au fil de la journée. D’une journée bureau à une soirée entre amies, sur quoi jouer pour changer sa tenue ?

Je vais vous donner mes conseils qui vous permettront très facilement de faire évoluer votre tenue du matin au soir en modifiant : une matière, une couleur, une coiffure, des chaussures …

Les looks présentés sont des looks avec mes propres vêtements et les vêtements ATODE.

Look 1 – Changer de matière

Premier conseil pour modifier un look, modifier la matière. Sur la photo de gauche, vous voyez que je porte un jean, des derbies noires, un tshirt et une veste de tailleur grise. La base de la tenue est casual car je porte un jean, un tshirt et des derbies.  Le fait de porter une veste de tailleur dans une matière dites « casual » une laine angora grise rend la tenue encore plus casual. C’est une tenue idéale pour aller travailler et être à l’aise.

Au contraire sur la photo de droite, je veux rendre ma tenue casual chic, je garde alors la même base mais je change juste de couleur et de matière de veste. La veste a la même forme, mais j’ai juste choisi une matière différente qui est une laine froide. Ainsi ma tenue devient alors plus chic, le noir rend la tenue élégante, et donc d’une tenue casual je suis passée à une tenue casual-chic !

Look 2 : Couleur et accessoires

Pour ce deuxième look, je pars d’une base casual chic parfaite pour aller travailler. Je porte un jean, des derbies et un top noir. L’avantage du top noir, c’est que sa couleur rend tout de suite la tenue plus chic. En effet, le noir est une couleur qui rend élégante rapidement une tenue. Ainsi je pourrais aller travailler de façon  » à l’aise » mais tout en gardant un style chic.

Si vous avez une réunion importante, un diner entre amis par exemple, il est simple de garder cette base de tenue et d’y apporter quelques modifications pour la rendre plus chic. Tout d’abord changer de chaussures, des escarpins vont allonger votre silhouette et la rendre plus féminine. Ensuite il suffit de rajouter une veste de tailleur noire et vous êtes prête pour sortir.

Vous passez alors d’une tenue cool pour le travail à une tenue chic pour la soirée.

Look 3 : Coiffure, bijoux, accessoirisation

Pour ce dernier look, je suis partie des basiques de tout vestiaire de femme : un jean et une chemise blanche. Voici comment la porter de façon cool pour la journée et plus chic si vous avez une réunion ou un diner avec votre amoureux par exemple.

La chemise blanche en soie est chic de base, je la porte donc sur la photo de gauche avec un jean retroussé pour la rendre plus casual. Je ne la rentre pas entièrement dans mon jean ce qui donne aussi un style plus décontracté. Enfin pour « casser » complètement la tenue, j’ai attaché mes cheveux très simplement. Ainsi même si vous portez des talons et une chemise blanche, ce look est casual chic.

Enfin, pour un diner en amoureux, quelques changements sont à opérer pour passer à un look plus élégant. Il suffit de rentrer votre chemise dans votre jean, cela marquera votre taille et rendra donc la tenue plus féminine. Ensuite détachez vos cheveux, mettez un peu de rouge à lèvres et des bijoux. Le tour est joué ! Vous avez ainsi un look plus chic pour aller travailler sans pour autant changer de tenue !

Retrouvez 2 fois par mois, 5 idées de looks à réaliser avec les vêtements ATODE. Des idées de looks pour vous constituer facilement un dressing efficace et polyvalent.

LIVRAISON OFFERTE
( livraison offerte en France, Belgique
et Luxembourg )

RETOURS GRATUITS
en France, Belgique et Luxembourg

PAIEMENT SECURISE
par le Crédit Mutuel
et Paypal

SATISFAIT OU REMBOURSE
Vous avez 14 jours
pour vous décider

Share this story

btt