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ATODE – Bilan 2015 / Objectifs 2016

Par CAROLINE ZALESKY

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Je n’ai jamais vraiment eu le temps de me poser pour faire un point sur cette année 2015, année de création d’ATODE mais aussi sur les 5 premiers mois d’existence de la marque. J’avoue avoir été prise dans un tourbillon et il m’était difficile de me poser 1 heure pour rédiger un article. Alors j’ai décidé, entre deux aller-retour à Paris, de prendre le temps de faire un Bilan sur 2015 et de vous parler des objectifs 2016.

Bilan 2015

Après un an de travail sur le concept et le business plan de la marque, 2015 aura été l’année charnière, l’année qui aura permis à ATODE de voir le jour et d’être présente aujourd’hui dans le sillage des nouvelles marques de mode haut de gamme et Made in France. Vous avez été nombreux et nombreuses à soutenir la marque lors de sa campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank en Avril dernier. Campagne qui aura été décisive à la poursuite de ce projet.

Septembre

Le Lancement de la Collection Automne a été bien accueilli, vous avez été certaines à accepter d’organiser des ventes At’home (ventes à domicile ATODE). Ces ventes ont permis de faire connaître la marque plus rapidement et de rencontrer des adeptes au concept ATODE.

Octobre

Octobre aura été marqué par la soirée de lancement officielle à l’Ebénisterie, où vous avez été plus de 150 à venir découvrir les deux collections, à partager un moment et me faire part de vos remarques.

Octobre aura aussi été marqué par ma participation au Salon des Entrepreneurs de Marseille, une vrai reconnaissance car j’ai pu prendre la parole et faire part de ma propre expérience, entourée de noms importants du financement : KissKissBankBank, BPI, Caisse des dépôts, Paca Investissement…

Novembre

Le mois de Novembre m’a permis de rencontrer et de faire connaître la marque sur Marseille, via un pop-up store  au restaurant la Siest’in durant 15 jours. Une opportunité offerte par de jeunes entrepreneurs qui ont voulu soutenir le lancement de la marque en m’offrant un espace dans leur lieu. Novembre aura également permis à ATODE de parcourir la France pour arriver jusqu’à Lille, où l’accueil lui aura été plus que bénéfique.

Décembre

C’est la première boutique éphémère ATODE qui a vu le jour à Aix en Provence durant 3 semaines. Une opportunité énorme de se confronter au marché du prêt à porter en ayant sa propre boutique. Je suis ravie, car vous êtes toutes et tous attentifs au concept de la marque et prenez en compte qu’un nouveau mode de consommation « Consommer moins mais mieux » est possible.

Pour faire un bilan de 2015, celui-ci est très positif, la marque est très bien accueillie par ses clientes qui se sentent impliquées dans une consommation plus durable et de meilleure qualité. Les collections, les matières vous plaisent et vous adhérez au concept.

Les chiffres sont également au rendez-vous, car la marque est sur le trend annoncé. Et enfin, 2015 m’aura permis de faire des rencontres enrichissantes avec des professionnels passionnants, de rencontrer de jeunes entrepreneurs comme moi qui sont passionnés par leur métier et sont une grande source d’entraide et de conseils (SEAGALE, Maison Nosh, La Trotteuse, Chapoleone, La Siest’in, Fietje, les Expatriés, Fanny … )

Objectifs 2016

Les grands objectifs 2016 sont :

Tout d’abord de continuer à vous rencontrer en multipliant : les ventes At’home, la participation à des ventes créateurs de qualité, mais aussi l’ouverture de boutiques éphémères. Des boutiques éphémères devraient voir le jour à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Aix en Provence au cours de l’année. C’est selon moi le meilleur moyen de vous rencontrer, de vous faire découvrir la marque, toucher les matières et de partager sur la marque et la consommation de mode. Cela permet également de détecter les villes à plus fort potentiel pour l’ouverture future d’une boutique ATODE.

Le développement de nouvelles collections et de nouveaux modèles. Vous aurez bientôt l’occasion de découvrir la collection Printemps 2016, avec de nouveaux coloris, de nouvelles matières dénichées chez les meilleurs fabricants européens. Et une collection Eté, où 3 robes ont été pensées pour être autant portées au travail qu’à des mariages… la saison des mariages débutant en mai.

L’année 2016 marquera aussi le développement du premier Manteau ATODE. Un manteau qui sera disponible en pré-commande dès le mois d’Août et produit en édition limitée, uniquement 16 modèles.

2016 sera aussi une année de fort développement de l’entreprise, avec l’embauche de stagiaires pour accroître l’activité de la marque et avancer également plus rapidement.

2016 s’annonce être une année très riche, en expérience, en émotions, en projets mais aussi en rencontres. Je vais essayer de continuer à vous faire partager un maximum la vie de l’entreprise et de la marque.

Je vous souhaite à tous une très belle année 2016.

Caroline, Fondatrice d’ATODE.

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