PORTER LE PANTALON jean ATODE Conseil en image

Le jean slim : Comment le porter ?

Le jean slim, ce fidèle compagnon de notre garde-robe depuis l’adolescence, peut parfois poser un défi lorsqu’il s’agit de le mettre en valeur. Il attire l’attention sur certaines parties de notre silhouette que nous préférons parfois dissimuler. Mais pas de panique ! Le pantalon slim convient à toutes les morphologies, et nous sommes là pour vous guider à travers les astuces pour le mettre en valeur.

Le risque en portant un jean slim :

Le premier défi à surmonter lorsqu’on envisage de porter un pantalon slim est de ne pas tomber dans le piège de ressembler à un “I”.

Évitez les ensembles monochromes qui laissent peu de place à l’imagination.

Optez plutôt pour des combinaisons de couleurs et des coupes qui sculptent et mettent en valeur votre silhouette.

La création de tenue avec un pantalon slim :

L’astuce pour réussir avec un slim réside dans la création de volumes stratégiques qui équilibrent la silhouette. Que vous souhaitiez mettre l’accent sur vos hanches, dissimuler votre ventre ou simplement jouer avec les proportions, il existe des solutions pour chaque morphologie.

Porter un jean slim si vous êtes à l’aise avec vos hanches :

Misez sur des hauts qui créent du volume sur le haut du corps. Des blouses bouffantes légèrement rentrées dans le slim ou des pulls oversize ajoutent une touche de féminité tout en équilibrant la silhouette.

Si vous voulez ajouter une petite veste à vos looks. N’hésitez pas à vous tourner vers des vestes courtes. L’essentiel est de jouer sur les volumes pour équilibrer votre silhouette avec style.

Apprendre à porter le pantalon slim en dissimulant vos hanches :

Pour celles qui préfèrent cacher leurs hanches, il suffit de porter le haut par-dessus le slim pour créer plus de volume en haut qu’en bas. Les tops empire ou les chemises droites sont d’excellentes options pour atteindre cet équilibre. Ainsi cette construction de tenue vous assure une construction de tenue adaptée à votre morphologie.

Adopter le slim en camouflant son ventre :

Pour mettre en valeur votre pantalon slim, commencez par porter une jolie chemise rentrée dans le pantalon. Ensuite, si vous êtes soucieuse de votre ventre, optez pour des vestes colorées que vous laissez ouvertes. Cela attire le regard vers le haut, détournant ainsi l’attention de votre ventre. Les gilets longs ou mi-longs sont également une alternative élégante pour affiner la silhouette tout en gardant une structure.

Comme vous le savez, le slim convient à toutes les morphologies. Cependant, son intégration dans votre garde-robe dépend de votre style vestimentaire et de vos préférences personnelles. Je suis là pour vous aider à définir votre style et à créer des tenues qui correspondent parfaitement à vos envies. Donc, si vous avez envie de vous lancer dans la définition de votre style et la création de looks, vous êtes au bon endroit 🙂 Cliquez ici pour commencer votre parcours vers un style personnalisé.   Et si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pouvez vous rendre directement sur mon instagram pour découvrir encore plus d’astuces !

GUIDE 3 BASES ATODE CONSEIL EN IMAGE

ARTICLES DE LA RUBRIQUE

comment s'habiller quand on a du ventre - ATODE Conseil en image

Comment s’habiller quand on a du ventre ?

17 mai 2024
Lorsque l’on cherche à composer une tenue élégante, il est essentiel de prendre en compte sa morphologie. Mais comment s’habiller quand on a du ventre ? Si vous souhaitez dissimuler un peu de ventre tout en restant confiante, découvrez nos…
Style arty ATODE Conseil en image

le Style Arty : Conseils et Looks

19 avril 2024
Aujourd'hui, j'ai hâte de vous retrouver pour un nouvel article dédié à l'univers du style arty ! Le style arty se distingue par son audace et sa créativité. Inspiré par l'art contemporain et les mouvements artistiques avant-gardistes, ce style vestimentaire…

Notre sélection

150.00