Livraison et retours offerts en France

Top Menu

Look minimaliste : le style moderne et responsable

Par CAROLINE ZALESKY

Catégorie

Le look minimaliste en 3 leçons

Aujourd’hui Atode s’attaque à un sujet des plus importants, Attention Mesdames, soyez prêtes installez-vous bien confortablement pour lire notre nouvel article sur le TALALA ( roulement de tambour) Le Look minimaliste !

Le look minimaliste c’est un peu le look charabia pour certaines, pour d’autres c’est le look tendance qui se démarque par ses formes épurées et ses coupes travaillées. Je vous vois venir derrière votre écran à vous poser THE question : 

Mais comment réussir un look minimaliste ?

Tout d’abord  il y a des codes à suivre et à adopter pour être la PRO du look minimaliste. Atode a décidé de vous guider dans l’univers du minimalisme et vous a préparé l’article du siècle pour vous aider à vous constituer un vrai style minimaliste digne de ce nom !

Qui dit minimaliste dit couleurs neutres, coupes droites et détails irréprochables mais pas que ! Les matières doivent être travaillées et de qualité cela tombe bien c’est ce qui fait la force d’Atode ! Revenons à nos moutons, un look minimaliste femme se définit par peu de pièces, les basiques deviennent essentiels dans ce look, c’est un look travaillé où vous pouvez vous amuser à assembler des pièces avec des coupes différentes. Osez sera donc le maître mot de ce style vestimentaire qui se démarque des autres. Nous vous avons concocté trois styles différents pour définir au mieux votre look minimaliste.

1 / Le Look Monochrome

Tout d’abord il est important de dire que les basiques seront vos meilleurs amis dans ce look. Allons y doucement mais surement, la première tenue que nous vous proposons pour un look minimaliste c’est la tenue monochrome, autrement dit l’assemblage de deux pièces mais d’une même couleur. Triste et fade vous allez me dire détrompez vous nous pouvons assembler des pièces d’une même couleur et avoir un look minimaliste à la pointe de la tendance. Vous pouvez par exemple assembler une blouse et un pantalon tailleur de la même couleur avec des chaussures noires, privilégiez des pièces avec un détail apparent comme par exemple une manche bouffante ou un bouton, un détail qui sublimera votre tenue. Favorisez des matières telles que la soie, la laine et le coton. Dans cette tenue c’est très important de privilégier des matières nobles et de qualité de plus vous pouvez l’accessoiriser avec des bijoux aux formes épurées et minimalistes.

2 / Le Look Bicolore

Une deuxième idée de tenue pour un look total minimaliste, cette fois ci on assemble deux couleurs, un duo de choc et complémentaire le noir et le blanc, l’incontournable des couleurs à utiliser pour un look minimaliste réussie, des couleurs intemporelles dans lesquelles on se sent bien. Vous ne pouvez pas vous tromper si vous choisissez ces couleurs qui sont à la fois sombres et lumineuses.

Qui n’a jamais tenté le look noir et blanc ? Le noir c’est la valeur sûre de votre dressing qui mettra en valeur votre silhouette, de plus le blanc apportera une note de douceur et illuminera votre tenue. Vous pouvez par exemple assembler un pantalon noir, une veste noire, un top blanc et des chaussures noires ou blanches selon vos envies. Cette tenue c’est un peu le MUST HAVE des tenues du look minimaliste elle vous rendra élégante, chic et féminine en toute circonstance.

3 / Le Look Détails

Dernière tenue que l’on vous propose chez Atode c’est une tenue qui mettra en avant un détail ou un motif. Soyez innovant choisissez des coupes à la fois simples et travaillées, je m’explique auparavant je vous ai dit que le look minimaliste se définissait par des pièces basiques mais pas que ! Et oui on est assez perfectionniste chez Atode. Ce qui fait le charme du look minimaliste c’est aussi le détail qui personnalisera votre tenue, un détail qui vous mettra en valeur. Quand je dis détail j’entends par là une forme, un motif ou une matière, le but n’est pas d’avoir une tenue un peu trop simple et classique, le but c’est d’être tendance avec des pièces basiques c’est ça le plus compliqué dans ce look. C’est le fait de savoir jouer avec les vêtements en mélangeant par exemple l’asymétrie et la symétrie. Comme tenue nous pouvons vous proposer une jupe asymétrique avec une veste tailleur symétrique, encore une fois dans cette tenue nous jouons dans la différence des formes et des matières.

Pour compléter cet article nous vous avons préparé une vidéo explicative avec une proposition de looks qui vous donneront une idée plus complète pour être La Boss du look minimaliste. Mesdames plus d’excuses possibles ! Vous avez dès à présent tous les ingrédients nécessaires pour savoir se créer un look minimaliste sur mesure. 

LIVRAISON OFFERTE
( livraison offerte en France, Belgique
et Luxembourg )

RETOURS GRATUITS
en France, Belgique et Luxembourg

PAIEMENT SECURISE
par le Crédit Mutuel
et Paypal

SATISFAIT OU REMBOURSE
Vous avez 14 jours
pour vous décider

Share this story

btt