Collections Made in France ! Livraison OFFERTE - Paiement en X2 X3 X4

Look minimaliste : le style moderne et responsable

Look minimaliste : le style moderne et responsable 

Aujourd’hui, Atode s’attaque à un sujet des plus importants. Attention Mesdames, soyez prêtes, installez-vous bien confortablement pour lire notre nouvel article sur le TALALA (roulement de tambours) : le look minimaliste !

Le look minimaliste est synonyme de charabia pour certaines tandis que pour d’autres il reflète une tenue tendance qui se démarque par ses formes épurées et ses coupes travaillées. Je vous vois venir derrière votre écran à vous poser THE question :

Mais comment réussir un look minimaliste ?

Tout d’abord, il y a des codes à suivre et à adopter pour être la PRO du look minimaliste. Atode a décidé de vous guider dans l’univers du minimalisme. Nous vous avons préparé l’article du siècle afin de vous aider à constituer un vrai style minimaliste digne de ce nom. 

Look Minimaliste, le point

Un look minimaliste femme se définit par peu de pièces, les basiques deviennent essentiels dans ce look, c’est un look travaillé où vous pouvez vous amuser à assembler des pièces avec des coupes différentes. Oser sera donc le maître mot de ce style vestimentaire qui se démarque des autres. Né sur les podiums dans les années 90, il tranche avec les précédents défilés de mode toujours plus excentriques. Les consommateurs se lassent et souhaitent des tenues élégantes, casual, urbaines, formelles ou streetwear. Dès lors, les modeuses de l’époque évoquent un souhait de pureté, de simplicité et de naturalité. 

Le look minimaliste femme se caractérise par sa frugalité, c’est du moins ce qu’il parait. Pourtant, devenir la boss du style épuré vous propulse dans l’univers des matières d’exception, des couleurs neutres et des détails irréprochables. Et ça tombe bien, car c’est la grande force d’Atode. 

Style minimaliste femme, quelques règles essentielles 

  • Des tenues composées de basiques qui mettent en valeur les matières et les détails
  • Des coupes épurées, simples et claires
  • Un tombé impeccable grâce aux matières d’une grande qualité
  • Un mix des matières et des couleurs chics
  • Une allure harmonieuse

Quelles pièces pour un look minimaliste ?

Le pantalon droit

Le pantalon droit est l’une des pièces maîtresses du look minimaliste. Simple au tombé parfait, il s’adapte à de nombreuses occasions. Il demeure un essentiel de votre garde-robe minimaliste. 

La robe droite

Toute aussi charismatique, la robe droite offre des tenues épurées et élégantes sans prise de tête. Avec des chaussures à talons ou une paire de baskets, elle fait son effet. Véritable star dans les années 90, elle se réinvente avec des matières d’exception, des détails parfaitement exécutés et des teintes chics. 

La jupe midi

La jupe midi propose un tombé simple. Elle se combine avec une chemise, un pull ou un top sans difficulté. Notre jupe midi en laine flanelle est idéale pour un vestiaire minimaliste. 

Le pull ou le top manches longues

Le pull est une pièce basique que vous devez avoir au sein de votre dressing capsule. Il se porte aisément lorsque les températures chutent. Il se combine sans effort et propose une dose de réconfort.

La chemise blanche

Je vous présente la pièce intemporelle par excellence, la chemise blanche traverse les âges sans prendre une ride. Chez Atode, nous proposons plusieurs versions pour s’adapter à votre morphologie et à vos tenues. La découvrir, c’est l’adopter. Nous devons toutes avoir un chemisier blanc dans notre vestiaire femme. 

Un top uni

Le top se glisse sous un blazer ou une veste. Il demeure le produit incontournable chez la femme. Confortable et plaisant à porter, c’est la pièce la plus retrouvée au sein des armoires féminines. Minimaliste à souhaits, le top aux finitions parfaites pimpe une tenue quel que soit son style. 

La veste de tailleur

La veste de tailleur est la veste à avoir absolument. Avec un pantalon droit, elle apporte à votre look minimaliste femme classe et simplicité à la fois. Elle dynamise une silhouette en un éclair et offre la possibilité de créer un look casual ou casual chic sans effort. 

Les accessoires et les bijoux

Afin de parfaire votre tenue, sélectionnez un bijou raffiné et un sac à main élégant dans un coloris neutre. En hiver, intégrez une écharpe en laine d’une grande qualité.  A vous le style minimaliste ! 

Les chaussures

Optez pour les formes simples, flatteuses et féminines. On pense aux boots, aux bottes à bouts pointus, aux escarpins, aux mules ou aux chaussures à talons fines. 

Le look minimaliste n’a rien d’ennuyeux. Il permet de soigner les vêtements basiques, intemporels et des coupes urbaines et vives. Il se veut résolument moderne et ancré dans l’air du temps. L’allure minimaliste s’adapte à toutes les tendances et à tous les esthétiques : look casual, look chic, look casual chic, look chic formel. 

Quelles matières pour un style minimaliste ?

Afin de choisir les bonnes matières correctement, il est important de penser équilibre et subtilité. Préférez la qualité à la quantité, comme toujours avec Atode. A ce titre, pour un look minimaliste femme, les matières comme le coton, la soie ou la laine sont vos alliées. Il faut dire qu’elles flattent votre silhouette et apportent du relief à votre tenue. Les maîtres mots du style épuré sont polyvalence, sobriété et élégance. 

Quelles coupes ?

Les coupes ont une véritable force : elles pimpent votre allure. Ainsi, ces dernières ont un vrai rôle à jouer. Pour cela, il est nécessaire de jeter votre dévolu sur des coupes franches et parfaitement exécutées. On ose se délester des coupes farfelues, de ce qui est en trop pour se diriger vers l’essentiel, c’est l’essence même du look minimaliste. En jouant sur les volumes ou la longueur, cela vous aide à sélectionner des lignes épurées, simples et travaillées. 

Quel type de look minimaliste femme est fait pour vous ? 

Minimaliste casual 

Le look se veut pratique et confortable. Ce style s’oriente vers le fonctionnel avant tout. Il permet de mélanger des matières, des coupes et des couleurs. Néanmoins, le minimalisme casual évite les conflits de couleurs. Il fait redécouvrir le plaisir de porter des basiques grâce au détail qui fait mouche. Less is mode !

Le jean peut devenir la pièce centrale d’un look minimaliste femme. Ainsi, combiné avec notre top blanc en crêpe de laine et une paire de boots, il révèle votre silhouette.

Minimaliste chic

Le minimalisme chic dévoile les coupes épurées, les matières d’une grande qualité et des couleurs vives. Le sobre y est très présent également : c’est un savant mélange. Le minimalisme chic est très prisé par les femmes citadines et actives. 

Osez le pantalon à pinces noir avec un haut cintré pour créer un look chic formel épuré. Chez ATODE, nous proposons le pantalon en laine froide Morane pensé à cet effet. De même, porter un tailleur veste et pantalon est l’une des tenues élégantes les plus prisées. 

Look minimaliste casual chic

Ce style est un pêle-mêle de basiques et de pièces contemporaines. Entre couleurs, matières et coupes, tout est pensé pour être tendance et commode. Entre audace et simplicité, le cœur de l’allure minimalisme casual chic balance. 

Le pantalon carrot ou un pantalon droit, un top évasé ou un pull à la coupe idéale pimpés par une veste adaptée à votre morphologie, vous permet d’être casual chic et minimaliste. Découvrez de nombreux exemples au sein de mon tableau Pinterest.

La silhouette minimaliste suggère des tenues sobres, intemporelles et confortables. Ce style vestimentaire est idéal pour les femmes qui souhaitent des coupes parfaitement taillées, des couleurs sobres et une silhouette affirmée. Les  amoureuses des vêtements de qualité sont tout aussi comblées. Vous vous sentez concernées ? Sachez que votre garde-robe capsule devient votre meilleure amie dès aujourd’hui. 

1 / Le Look Monochrome

Les basiques sont vos alliés. Allons-y doucement mais surement, la première tenue que nous vous proposons pour un look minimaliste est la tenue monochrome, autrement dit l’assemblage de deux pièces mais d’une même couleur. Triste et fade, vous allez me dire ! Détrompez-vous nous pouvons assembler des pièces d’une même couleur et avoir un look minimaliste à la pointe de la tendance. Par exemple, vous pouvez assembler une blouse et un pantalon tailleur de la même couleur avec des chaussures noires, privilégiez des pièces avec un détail apparent comme par exemple une manche bouffante ou un bouton, un détail qui sublimera votre tenue. Favorisez des matières telles que la soie, la laine et le coton. Dans cette tenue, il est important de privilégier des matières nobles et de qualité de plus vous pouvez l’accessoiriser avec des bijoux aux formes épurées et minimalistes.

  • Top bleu marine manches longues femme à volants Nadine

    210.00
  • Jupe midi bleu marine en laine flanelle Camille

    175.00

2 / Le Look Bicolore

Ici, on assemble deux couleurs, un duo de choc et complémentaire le noir et le blanc, l’incontournable des couleurs à utiliser pour un look minimaliste réussi, des couleurs intemporelles dans lesquelles on se sent bien. Vous ne pouvez pas vous tromper si vous choisissez ces couleurs qui sont à la fois sombres et lumineuses.

Qui n’a jamais tenté le look noir et blanc ? Le noir demeure une valeur sûre de votre dressing, il met en valeur votre silhouette. Le blanc apporte une note de douceur et illumine votre allure. Vous pouvez par exemple assembler un pantalon noir, une veste noire, un top blanc et des chaussures noires ou blanches selon vos envies. Cette tenue c’est un peu le MUST HAVE des tenues du look minimaliste elle vous rend élégante, chic et féminine en toutes circonstances.

  • Pantalon large femme taille haute noir en laine Marie

    189.00
  • Top plumetis blanc en coton Emmanuelle

    165.00

3 / Le Look Détails

Dernière tenue que l’on vous propose chez Atode, c’est une tenue qui met en avant un détail ou un motif. Soyez innovante et choisissez des coupes à la fois simples et travaillées. Je m’explique : le look minimaliste se définit par des pièces basiques mais pas que. En effet, nous sommes assez perfectionnistes chez Atode et nous aimons plus que tout les détails qui personnalisent et font la différence. Quand je dis détail j’entends par là une forme, un motif ou une matière, le but n’est pas d’avoir une tenue un peu trop simple et classique, l’objectif est d’être tendance avec des pièces basiques : il est possible de mélanger l’asymétrie et la symétrie. Comme tenue nous pouvons vous proposer une jupe asymétrique avec une veste tailleur symétrique, encore une fois dans cette tenue nous jouons dans la différence des formes et des matières.

  • Jupe en crepe de laine écru patineuse Lucie

    175.00
  • Manteau en laine bleue marine oversize Mia

    489.99

Articles similaires

La femme printemps, votre profil en détails 

27 janvier 2023
La colorimétrie est l’art d’optimiser les couleurs en fonction de vos atouts physiques. Si vous êtes de type printemps, vous êtes au bon endroit. Vous ne connaissez pas votre profil colorimétrique ? Lisez ce qui suit. Allons découvrir les atouts...

La femme été en colorimétrie : les détails 

27 janvier 2023
La colorimétrie vous guide dans le choix de vos pièces favorites, elle consiste à définir la palette de couleurs qui vous correspond. Le profil colorimétrique se décline en 4 saisons : hiver, printemps, été et automne. Chaque saison possède ses...

Notre sélection

Blouse blanche manches longues en coton broderie anglaise Nathalie

165.00

Chemise en soie lavée blanche Muriel

225.00

Pantalon bleu roi taille haute 7/8 en laine froide Marie

189.00

Chemisier femme bleu marine en soie Géraldine

225.00

Tri de dressing en visioconférence (1H30)

150.00

Livre Digital – Créez votre garde robe minimaliste

14.95