Livraison et Retour OFFERTS en France, Belgique et Luxembourg !

Top Menu

vetement femme petite taille et mince

Look minimaliste : le style moderne et responsable

Par CAROLINE ZALESKY

Catégorie

Le Look Minimaliste

Avoir un look minimaliste, c’est adopter un look sobre, élégant et moderne. Un look où l’on joue sur les couleurs, les formes et les matières pour créer des tenues. C’est surtout un look qui allie modernité et intemporalité. C’est à dire que vous investissez dans des vêtements que vous allez garder longtemps et qui sont de très bonnes qualités.

Découvrez en 4 points, les indispensables d’un look minimaliste.

1/ Des pièces intemporelles

Un look minimaliste est composé de pièces intemporelles mais modernes. Des basiques modernes, facile à porter mais avec une touche d’originalité. Une chemise blanche, un pantalon noir, un manteau beige… Ce sont ces pièces qui permettent de créer des looks minimalistes.

2/ Des coloris neutres

Un look minimaliste c’est également des coloris neutres : blanc, beige, noir, bleu marine, auxquels certaines touches de couleurs peuvent être amenées. Ces couleurs s’assemblent facilement avec les autres et offrent des looks tout de suite très mode.

3 / Des formes et des détails

Un look minimaliste se travaille sur les formes et les détails. Des maxis poches, un oversize, une pointe de doré, des boucles d’oreilles, des boutons… Le point essentiel du minimalisme c’est d’avoir des petites touches d’originalité qui viennent compléter et finir le look. C’est l’accessoire qui est extravagant.

4/ Des matières naturelles de qualité

Enfin un look minimaliste, ce sont des matières choisis, des matières naturelles, chics, modernes. Pourquoi des matières naturelles car elles ont une vrai contenance, un vrai travail de tissage qui apporte cette touche de modernité. Une laine flanelle, une soie lavée, un coton gaufré, ces matières utilisées sur des couleurs neutres apportent tout de suite un style minimaliste et un vrai « look » à votre tenue.

robe en popeline

Découvrez comment construire
votre garde-robe minimaliste !

Share this story

btt