Livraison et retours offerts en France

Top Menu

Portrait de femmes – Annabelle, community manager freelance et blogueuse

Par CAROLINE ZALESKY

Catégorie ,

1/ Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?

Merci de m’accueillir dans ce bel espace. Je suis une trentenaire passionnée, engagée, grande amoureuse de la nature. Une entrepreneuse un peu rêveuse… Je suis originaire d’Aix en Provence, où j’ai vécu jusqu’à mon bac. Métisse aussi, car fille d’un Réunionnais et d’une Iséroise.

Si je ne rêvais pas d’un métier en particulier, j’ai toujours voulu travailler en rapport avec la nature, la terre. Après un DUT en agronomie, j’ai finalement poursuivi mes études en Ecole d’Ingénieur en agriculture et agro-alimentaire. Attirée par le marketing et la communication, je me suis spécialisée dans la commercialisation.

Après un début de carrière professionnelle plus ou moins loin de ma Provence natale, je me suis installée il y a quelques années dans un petit village près de Montpellier. J’y cultive mon jardin potager et l’art de la simplicité heureuse…

2/ Pourrais-tu nous décrire ton poste actuel et ton entreprise ?

Je suis à mon compte depuis 2 ans. C’est mon blog qui m’a finalement menée à créer mon entreprise. Au fil des rencontres et des échanges, j’ai réalisé que mes compétences et ma passion pour la terre et le web pouvaient servir à d’autres. Aujourd’hui je travaille pour des entreprises des secteurs agro-alimentaire, bio, made in France. Je réalise diverses prestations autour de la communication web et de l’action commerciale, principalement du community management.

3/ Quelle est ta journée type au travail ?

Mon organisation n’est pas la même selon la saison…Cela peut paraître surprenant mais le jardin fait partie de ma vie et cultiver son potager demande beaucoup de temps et de travail. Du coup je dois intégrer dans ma journée les travaux de jardinage, plus ou moins nombreux selon la saison. Ils ne sont également pas réalisés au même moment selon la saison. Donc je fais comme la nature, je m’adapte J Hors rendez-vous clients, je suis totalement autonome dans mon travail et je peux réaliser mes tâches professionnelles à n’importe quel moment de la journée. Alors pour compenser mon travail en extérieur, je peux terminer mon travail sur ordinateur très tard le soir…

4/ Comment décrirais-tu ton look de tous les jours ?

Le look casual chic que je présente ici est celui que je pourrais porter tous les jours. Mon inséparable jean brut, féminisé avec cette superbe veste et une paire de bottines originale. J’aime me sentir à l’aise et féminine à la fois. Adopter une pièce de créateur comme ATODE est le meilleur moyen je trouve de rendre chic une tenue simple. Avec une belle pièce il n’y a pas besoin d’en rajouter !

5/ Quelles est ta tenue idéale pour aller travailler ?

Comme je travaille chez moi c’est la même que celle décrite précédemment. Pour mes rendez-vous clients en extérieur j’adopte également ce look.

6/ Peux-tu nous décrire la(les) pièces favorites ATODE et comment les portes-tu ?

Je suis une grande fan de vestes, la Céline a vraiment été un gros coup de cœur au premier regard ! Je l’avais repérée lors de ma visite au magasin d’Aix en Provence. J’aime tout : sa matière (coton), sa coupe parfaite, son tissage rouge… Et ses détails bien sûr ! Elle est parfaite associée à la chemise Stéphanie et portée avec un jean. Ces deux pièces ATODE apportent toute l’élégance à ma tenue.

chemisier blanc femme chic

Chemise Stéphanie

veste couture rouge

Veste Céline

7/ Qu’est-ce qui t’a attiré chez ATODE ?

Les valeurs que nous partageons. Cela fait un moment que je suis ATODE, j’avais découvert la marque au fil de mes recherches sur la mode responsable. La fabrication française, la transparence, les matières naturelles, les pièces intemporelles et chic… Tout dans le concept d’ATODE m’a séduit ! Alors lorsque j’ai découvert qu’une boutique éphémère avait été ouverte à Aix en Provence j’ai été vraiment heureuse de pousser la porte et de pouvoir échanger avec Caroline, la créatrice.

8 / Comment décrirais-tu ta façon de consommer ?

Je souhaite que ma consommation ait le moins d’impact possible sur l’environnement, qu’elle se fasse dans le respect de la planète et de tous ses êtres vivants. Moins mais mieux est mon leitmotiv au quotidien. Je l’ai appliqué très tôt au domaine de l’alimentation en me tournant vers les produits bio et locaux, en adoptant un régime végétarien. Puis je suis allée plus loin dans ma démarche en cultive mes propres fruits et légumes. Et J’ai peu à peu étendu cette philosophie de vie minimaliste à tous les domaines, notamment la mode. Aujourd’hui j’achète très peu de vêtements. Je privilégie le seconde main et je me tourne vers les marques de mode responsable pour des pièces intemporelles de qualité.

9 / Tu habites Montpellier, aurais-tu de bonnes adresses à nous faire découvrir ?

Montpellier est une ville très dynamique, les bonnes adresses ne manquent pas ! Mon QG est Les Demoiselles de Montpellier, un salon de thé sans allergènes tellement cosy. Que ce soit pour boire un thé avec les copines ou pour un rendez-vous pro, c’est un lieu que j’affectionne particulièrement. Mon autre adresse gourmande fétiche est La Coutinelle, un restaurant sans gluten. Leurs burgers (végétariens ou non) sont à tomber et c’est un rendez-vous incontournable avec Chéri J Côté mode et lifestyle, Adresse La Boutique est un superbe concept store rassemblant des créateurs français. De nombreuses boutiques d’artisans-créateurs sont également à découvrir dans la vieille ville !

Retrouvez les modèles favoris d’Annabelle ici !

Découvrez le blog d’Annabelle ici : https://mademoisellecoccinelle.com/
Son compte Instagram

Crédit photo – Mathias Chauvy
Son compte Instagram 

LES AUTRES PORTRAITS

Share this story

btt