Tous nos modèles sont fabriqués à la commande en 1 semaine en France !

Top Menu

Portrait de Femmes – Elodie Responsable Marketing et Com chez Avis Vérifiés

Par CAROLINE ZALESKY

Catégorie ,

Portrait de Femmes Atode

1/ Qui es-tu? Quel est ton parcours? 

Petite je me rêvais journaliste. J’ai grandi entre la France, Madagascar et la Tunisie parce que mes parents comme mes grands parents ont grandi et travaillé à l’étranger. J’ai donc été élevée avec l’envie de voyager, de vivre loin, de découvrir de nouveaux pays. Le journalisme m’a accompagnée pendant quelques années, j’ai vécu au Cambodge puis à Londres. Mais le métier n’était pas à la hauteur du fantasme que j’en avais, je voulais parcourir le désert avec un appareil photo en bandoulière et mon ensemble de lin beige. J’avais vu trop de films et entendu trop d’histoires mais cela ne correspondait plus à la réalité. Il y a deux ans, j’ai donc fait le choix de revenir m’installer dans le sud de la France, à Marseille, et commencer une carrière dans la com et le marketing. Cette reconversion s’est faite un peu par hasard car je ne pensais pas être capable de rester derrière un ordi toute la journée. Mais on change d’avis quand on a la chance de travailler dans une startup comme Avis Vérifiés avec une équipe dynamique. C’est un cadre très stimulant, très formateur qui m’incite à aller au delà de mes zones de confort et qui me permet de vraiment m’épanouir.

PDF_ELODIE2

2/ Pourrais-tu nous décrire ton poste actuel et ton entreprise? 

Je suis responsable marketing & com de la startup Net Reviews qui édite la solution « Avis Vérifiés« , un tiers de confiance spécialisé dans la collecte, la modération et la publication d’avis consommateurs. Nous sommes les seuls acteurs français spécialistes de l’avis clients. Créée en 2012, nous comptons aujourd’hui une équipe de 30 personnes, un siège social à Marseille, deux bureaux à Madrid et Miami et plus de 2000 clients. L’intérêt pour les entreprises d’intégrer une solution comme la notre, c’est de gagner en visibilité sur internet mais aussi d’afficher un gage de confiance pour les nouveaux visiteurs. L’intérêt pour les internautes, c’est de savoir que les sites affichant des avis collectés par notre solution sont des avis authentiques. Cela les aide notamment à comparer les produits mais aussi à en savoir plus sur la qualité des sites.
Mon job est d’accompagner la croissance d’Avis Vérifiés en gérant son image. Cela me donne des missions très variées puisque je gère les campagnes publicitaires, les supports commerciaux, les publications presse & autres mais également notre présence sur les salons professionnels. 

3/ Quelle est ta journée type au travail? 

Difficile d’imaginer ma journée type car je travaille sur beaucoup de dossiers variés. En général, je commence toujours par de la veille sur notre marque ainsi que notre secteur d’activités. J’essaie de consacrer ma matinée aux projets sur lesquels je travaille seule car les textes que je rédige ou les maquettes que je prépare sont souvent soumis à validation auprès de ma direction, or, notre CEO est basé à Miami. J’essaie donc de ne pas me faire avoir par le décalage horaire. L’après-midi, je vais davantage interagir avec le reste de l’équipe soit parce que j’aide les commerciaux sur des créa visuelles et textuelles soit parce que j’accompagne les responsables partenariat dans la réalisation de projets collaboratifs tels que livre blanc, mailing partenaires etc..

4/ Comment décrirais-tu ton look de tous les jours ? 

J’aime me sentir à la fois féminine et à l’aise. Je ne veux pas avoir besoin de vérifier si tout tombe correctement dès que je sors de chez moi. C’est pourquoi je vais privilégier des pièces simples, bien coupées et de beaux tissus. Je rehausse mes ensembles avec un beau bijou, un peu de rouge à lèvre, des talons. Je préfère jouer sur les détails pour apporter ma touche d’originalité à des tenues basiques.

5/ Quelle est ta tenue Idéale pour aller travailler? 

Un pantalon taille haute, un top ajusté mais pas moulant, des talons confortables. J’aime bien accessoiriser le tout avec un gros collier coloré ou de belles boucles d’oreilles parce que j’ai un faible pour les inspirations ethniques.

6/ Tu es déjà cliente chez ATODE, peux-tu nous décrire la(les) pièces favorites et comment les portes-tu? 

J’ai tout de suite craqué sur le haut « Justine«  car j’aime porter du bleu marine. J’essaie de remplacer le noir par cette couleur car je trouve qu’elle est tout aussi chic et donne une allure moins sévère. J’ai aussi été conquise par la matière du top, une laine haut de gamme qui ne gratte pas, qui ne froisse pas en journée et qui reste assez légère. C’est le genre de hauts qui compose ma tenue idéale au bureau mais que j’aime aussi mettre en weekend, avec un pantalon plus décontracté, mes baskets colorées Bocage et les cheveux attachés en chignon un peu flou.
Aujourd’hui se sont rajoutés à la collection, le Top Elodie et la Chemise Géraldine

Top Justine

Top Elodie

Chemisier femme chic en soie

Chemise Géraldine

PDF_ELODIE6
 

7/ Qu’est ce qui t’a poussé à commander chez ATODE? 

J’ai adoré le détail sur les épaules et le bouton dans le dos. Cette pièce se suffit à elle-même , c’est ça qui me donne envie de porter du ATODE.. Comme je l’ai dit, je vais souvent l’agrémenter d’un peu de couleurs avec un accessoire mais je peux aussi la porter telle qu’elle! Y a pas besoin d’en faire trop quand on porte de la qualité. Pour la suite, j’ai bien envie de craquer sur le chemisier en soie blanc Geraldine ou la jupe Emilie (celle découpée sur le devant) car comme pour le haut justine, je sais que je les porterai facilement.

8/ Comment décrirais-tu ta façon de consommer (mode, nourriture, mode…)?

J’achète peu mais j’achète bien. J’ai adopté la technique du Less is More. Je suis quelqu’un qui aime se faire plaisir mais je veux le faire intelligemment. Finies les sessions shopping où je revenais avec une tonne de fringues en promotions qui paraissaient géniales dans le magasin mais que je finissais par ne jamais mettre parce que trop difficiles à matcher avec le reste de mon dressing. J’essaie de choisir la pièce idéale (coupe, couleur, matière, qualité) que je vais pouvoir mettre facilement et souvent. J’ai tendance à appliquer cette philosophie à la nourriture et aux sorties. Ca ne veut pas dire que je sors moins ou que je dépense moins qu’avant, ça veut juste dire que j’apprends à ne pas dire oui à tout et à mieux choisir mes investissements. Au moins, quand je m’habille, sors, ou mange, je savoure davantage.

9/ Tu habites sur Marseille, aurais-tu des bonnes adresses à nous faire découvrir?

Je n’habite pas ici depuis longtemps mais je travaille à la Joliette et j’invite vraiment les gens à venir découvrir ce quartier. C’est un endroit de plus en plus agréable grâce aux docks réaménagés pour accueillir des boutiques de créateurs, aux terrasses du port, aux boutiques sous les voûtes mais aussi aux halles de la Major, très beau lieu pour déjeuner et endroit sympa pour faire la fête le jeudi, vendredi et samedi soirs. Il y a aussi le Mucem et son esplanade, sa superbe passerelle jusqu’au fort st jean. Question resto, je suis séduite par l’Italien la Serenata qui donne sur la mer (craquez pour le thon au sezame), et l’ambiance bougies et tapas de La Tasca (les tartines magrets figues! une tuerie!).

Pour commander le Top Justine Bleu Marine d’Elodie, rendez-vous ici ! 

PDF_ELODIE9PDF_ELODIE8PDF_ELODIE5PDF_ELODIEPDF_ELODIE7

LES AUTRES PORTRAITS

Share this story

btt