Tous nos modèles sont fabriqués à la commande en 1 semaine en France !

Top Menu

SLOW FASHION

Slow Fashion : Mode du futur, les piliers à adopter !

Par CAROLINE ZALESKY

Catégorie

Slow Fashion, une consommation de mode raisonnée et durable

Slow Fashion, où une mode plus raisonnée, plus durable. Ce mot commence à raisonner de plus en plus dans les sphères de la mode, mais surtout dans les sphères éthique, responsable et durable. C’est une nouvelle façon de voir la mode et de la consommer. On pourrait dire « Consommer moins mais consommer mieux ».

Nous vous présenterons les différents piliers de la Slow Fashion au travers de plusieurs articles. Découvrez les 2 premiers piliers : Adapter les tendances et Collections minimalistes et indémodables.

Quels sont les piliers de la Slow Fashion :

1 / Adapter les tendances 

L’objectif est en premier lieu de ne plus suivre les « tendances », mais plutôt de les adapter à des produits durables. Contrairement à la fast fashion qui pousse à la consommation de nouvelles tendances, la slow fashion pense à une mode réfléchit. Une tendance vous plait, réfléchissez à comment l’adapter, et surtout comment ne pas s’en lasser.

Prenons un exemple, cet hiver la fausse fourrure est partout, les enseignes de la Fast Fashion vous propose des manteaux en fausses fourrures de toutes les couleurs.

On adapte cette mode => Plutôt que de porter la fourrure en total look sur un manteau, (l’année prochaine vous n’oserez plus la porter) une petite touche sobre sur un manteau minimaliste sera parfait.

Manteau Slow Fashion

Marque – ATODE
100% Laine – Doublure 100% Coton
Fabriqué en France

Découvrir => Manteau Mia ATODE

SLOW FASHION

Manteau Fast Fashion

Marque – ASOS
50,5% modacrylique, 33.7% acrylique, 15,8% polyester,Doublure : 100% polyester
Pays de Fabrication inconnue

2 / Collections minimalistes et indémodables

Avec une optique de produire moins mais de meilleure qualité, la slow fashion offre des collections indémodables. Le principe même est d’avoir des produits que vous allez garder dans le temps, des indémodables, indispensables, qui se mixeront avec votre garde robe.

Les produits proposés sont minimalistes, bien coupés et bien fabriqués pour durer dans le temps. Cette mode propose des petites collections, en flux tendus, pour éviter la surproduction et le gaspillage.

On adapte cette mode => Cela commence d’abord par faire un tri dans votre vestiaire. Quelles sont les pièces que vous pouvez donner car vous ne les mettez jamais ? Quelles sont vos indispensables ? Identifiez vos pièces indémodables, celle qui se mixe avec tout. Nous vous préparerons également un article sur la Capsule Wardrobe, technique de création d’un vestiaire durable, mode et sans prise de tête.

DECOUVREZ NOS 2 AUTRES ARTICLES

Share this story

btt