Livraison et retours offerts en France

Top Menu

STYLE MINIMALISTE

Le Style Minimaliste, guide, conseils et looks à adopter !

Par CAROLINE ZALESKY

Catégorie

Adopter un Style minimaliste, pour un look moderne et intemporel

Tout les matins quand vous regardez votre vestiaire, une même question se pose sans cesse … Que vais-je mettre aujourd’hui ou alors l’éternel « je n’ai rien à me mettre ». Un vrai problème de filles, qui tous les matins nous pousse à rechercher sans cesse un look, trendy, original, chic mais pas trop .. enfin bref une grande perte de temps.

Finalement quand on prend un peu de recul, on constate que nous avons trop de vêtements. Pleins de choses achetées sur le vif que nous n’allons porter qu’une fois. Alors que finalement nous mettons toujours les mêmes tenues. Et oui, nous n’utilisons que 10% de notre garde-robe pour nous habiller.

Pourquoi ? Car quand on part au travail ce n’est pas jour de carnaval, il faut paraître chic, classe mais être aussi à l’aise avec ses vêtements.

Voila pourquoi le style minimaliste s’impose comme le style à adopter pour être chic et rapide !

Avoir un style minimaliste, les 3 bases !

Le style minimaliste, c’est un look sobre mais qui se joue des formes et des matières pour vous donner un air moderne !

  • Etre minimaliste ce n’est pas forcément être classique, car vous pouvez très bien porter un tailleur noir très moderne, oversize avec des détails originaux.
  • Etre minimaliste ce n’est pas forcément du noir et du blanc, vous pouvez être habillé tout en rouge et être minimaliste, car vous avez choisi des formes droites et modernes.

Dans un premier temps, voici les 3 bases essentielles du style minimaliste :

LES COULEURS

assortir les couleurs

  • Toujours partir d’une base neutre : choisir entre le noir et le bleu marine.
  • Accorder la couleur choisie avec tous les blancs, gris, beiges, écrus.
  • Choisir 2 couleurs plus vives, par exemple le rouge et le jaune.

Avec toutes ces couleurs, vous pourrez faire une multitude d’associations sans pour autant paraître trop sobre ni trop coloré!

LES FORMES

Les formes à privilégier sont les basiques, des formes dont vous ne vous lasserez pas. Mais l’avantage du style minimaliste c’est que si la couleur est sobre : blanc, noir, gris, bleu marine, vous pouvez jouer sur la forme plus excentrique pour apporter plus de style à votre tenue. C’est l’avantage du style minimaliste, mixer des couleurs sobres grâce à des formes modernes.

LES MATIERES

Choisir des matières de qualités, des matières naturelles : laine, soie, coton, lin, chanvre… ces matières sont responsables mais durables dans le temps. Vous pourrez les porter longtemps sans pour autant les abimer. Regardez les étiquettes de vos vêtements et choisissez également des vêtements fabriqués en France ou en Europe.

Le Style Minimaliste correspond à une Garde Robe minimaliste

Adopter un style minimaliste, c’est également savoir et apprendre à changer sa façon sa façon de consommer la mode. Etre minimaliste c’est disposer d’un vestiaire de pièces intemporelles mais modernes facile à mixer. On décide d’acheter moins de vêtements, mais des basiques modernes. De consommer finalement différemment finalement. 

Caroline Zalesky, Fondatrice de la marque ATODE, vous explique comment créer une garde-robe minimaliste et vous dévoile son dressing de printemps !

Savoir s’inspirer 

N’hésitez pas à vous inspirer des femmes que vous rencontrez dans la rue, des photos que vous trouverez sur Pinterest ou sur Instagram. Aujourd’hui internet est une vraie mine d’or pour découvrir des looks minimalistes facile à adopter.

Nous vous proposons une sélection de look minimaliste chic et moderne pour les femmes actives.

Share this story

btt