Fabrication française à la commande en 1 semaine. Livraison Offerte

Top Menu

Atode se lance dans le Crowdfunding

Par CAROLINE ZALESKY

Catégorie

Crowdfunding KESAKO ?

Le Crowdfunding ou également appelé financement participatif, est une nouveau moyen pour les porteurs de tout type de projet de faire appel aux dons des particuliers pour mener à bien la création d’une marque, d’un film, d’une exposition…

De plus en plus de jeunes créateurs de marque de prêt à porter font appel à ce nouveau type de financement pour obtenir des fonds leur permettant de développer leur projet de création d’entreprise.

Bizarrement dans un monde où le chômage en France atteint des niveaux records, où de jeunes créateurs souhaitent créer de la croissance, développer de l’emploi, beaucoup se heurtent aux problèmes du financement dit « classique » de leur entreprise. Les banques sont de plus en plus frileuses à prêter, les taux sont énormes et cela en décourage plus d’un.

Mais il existe aujourd’hui un nouveau mode de financement, plus participatif, plus humain je dirais même, un moyen de s’entraider, c’est le crowdfunding. Des marques françaises se sont déjà lancées dans ce processus. Pour les plus connus je vous parlerais de la marque Le Slip Français, qui avait déjà lancé une campagne sur KissKissBankBank pour le lancement d’un Bonnet. Aujourd’hui la marque change de plateforme et lance une campagne pour financer son développement aux Etats-Unis via KickStarter.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est très simple, le porteur de projet fixe un montant à atteindre (attention si celui-ci n’est pas atteint, le projet tombe à l’eau !) et les donateurs apportent leur soutien à un projet en participant financièrement (de 1€ à ….€). En échange de ce don le donateur reçoit : remerciements, cadeaux, produits … Les cadeaux sont fixés par les porteurs de projets.

Atode se lance …

Atode a également décidé de se lancer dans l’aventure du crowdfunding, en faisant appel à vous pour m’aider à financer une partie des collections Automne et Hiver 2015 2016 (achats de matières premières et fabrication des collections en France). En échange de vos dons vous pourrez bénéficier de cadeaux mais également pouvoir pré-commander en avant-première vos futurs modèles favoris.

Pour ceux qui me suivent sur Facebook, Instagram, Twitter, j’avais déjà posté certaines photos de tournage, avec mes amis de Baka Films. Et oui car pour donner vie à cette campagne j’ai décidé de réaliser une petite vidéo qui vous fera découvrir les coulisses d’Atode, sa création, son concept, ses collections…

La campagne débutera le jeudi 2 avril lors d’une soirée sur Marseille, où vous pourrez découvrir les collections Automne et Hiver, visionner la vidéo de la marque mais également participer en direct live à la campagne.

Alors, on note bien dans son agenda la date du 2 avril qui sonnera le démarrage de cette campagne. D’ici là je vous dévoilerai la plateforme sur laquelle je me lancerais et les cadeaux dont vous pourrez profiter.

Très bonne journée,

Caroline,

Atode.

Share this story

btt