Fabrication française à la commande en 1 semaine. Livraison Offerte

Top Menu

La Préparation du Shooting Atode

Par CAROLINE ZALESKY

Catégorie

Salut à tous !

Et voila, le grand jour est arrivé, celui de réaliser le shooting photo Atode des campagnes Automne et Hiver 2015-2016. Quand j’y repense, en à peine 6 mois, le chemin qui aura été parcouru entre la phase de réflexion sur la marque, d’inspirations des collections, recherche de tissus et aujourd’hui on réalise le shooting des futurs produits Atode… 🙂

Comme je ne vais pas pouvoir vous dévoiler tout de suite les photos finales du shooting, je vous invite à me suivre via Instagram, vous découvrirez en live les coulisses.

En attendant je voulais vous parler de son organisation, ses participants, l’univers et l’atmosphère que j’ai voulu retranscrire.

Le Shooting Atode

Durant un week-end nous allons photographier les look-book des collections Automne 2015 et Hiver 2015-2016. Les photos des look-book serviront au futur site internet pour présenter les pièces des collections.

Des scènes de mode Atode vont aussi être shootées. Mon souhait étant que les clientes puissent s’identifier à cette femme Atode. Ainsi plusieurs scènes vont être photographiées : La femme Atode chez elle, au café, au bureau, dans la rue et entre amies.

La direction artistique

Pour tout shooting photo, il faut pouvoir raconter une histoire, créer un univers autour des vêtements qui permettent de faire ressentir aux futurs clients l’esprit de la marque.

inspiration-atode

Images Pinterest

Le choix de l’univers s’est porté sur une ambiance nature, bois, pierre. L’objectif étant de faire ressortir le côté naturel des matières utilisées par Atode, mais également d’apporter un côté cosy. Ainsi, le choix du lieu s’est porté sur un Bar dans Marseille qui dispose d’un espace contemporain et chaleureux ou les murs seront utilisés comme fond pour le shooting. Ce Bar c’est le bar Fietje, rue Sainte à Marseille.

Bar Fietje Marseille - Bertrand Guillon Architecte - Julien Kerdraon Photographe

Bar Fietje Marseille – Bertrand Guillon Architecte – Julien Kerdraon Photographe © 2015

Je vous laisse avec le lien vers les tableaux Pinterest d’Atode pour vous imprégnez encore un peu plus de l’univers de la marque.

Les partenaires Atode

Autour d’un shooting photo différent corps de métier s’affairent à travailler ensemble : Photographe, Mannequin, Coiffeur, Maquilleur, Producteur, Assistants…

Tout d’abord l’élément essentiel en plus de la mannequin (mais je tairais son nom car vous la découvrirez plus tard) c’est le photographe. Pour ce shooting j’ai décidé de travailler avec une talentueuse photographe Marseillaise Faustine Martin (Facebook, Tumblr). Nous avons travaillé ensemble sur le style de photographie que nous souhaitions, les poses du mannequin, l’ambiance et la mise en scène.

Faustine Martin Photographe

Faustine Martin Photographe

Pour la production, j’ai également choisi de talentueux Marseillais, Ludo et Boris de Baka Films (Facebook). Ce sont mes partenaires dans cette aventure car ils me suivent depuis le début et vont réaliser une vidéo pour la marque Atode.

Baka Films

Baka Films

Les partenaires Made in France

Pour ce shooting j’ai souhaité m’associer avec des marques Made in France. De jeunes entrepreneurs et entrepreneuses qui comme moi, ont décidé de proposer un produit alliant Qualité et Savoir-Faire français. Proposant pour le moment uniquement des vêtements, j’ai fait appel à ces marques françaises pour accessoiriser mes tenues. Vous retrouverez alors :

Voila, vous savez presque tout, maintenant j’ai hâte de vous montrer le résultat final et les futurs photos de la collection.

Bonne journée,

Atode.

Share this story

btt