Fabrication à la commande - Livraison OFFERTE - Paiement 2X 3X 4X
6 astuces pour définir sa couleur de base

6 astuces pour définir votre couleur de base

Aujourd’hui, faisons le point sur les couleurs de base, leurs intérêts et mes astuces de conseillère en image pour trouver la vôtre. La couleur de base est un élément essentiel de votre dressing sur mesure. Elle en a sous le pied, lisez plutôt ce qui suit !

Qu’est-ce qu’une couleur de base ? 

Les couleurs de base sont le noir et le bleu marine. Ces deux couleurs s’associent facilement avec les autres teintes de votre garde-robe. Ces deux coloris affinent la silhouette et gomment les petites imperfections, les couleurs de base sont indispensables.

A quoi sert la couleur de base ?

La couleur de base sert à sélectionner vos basiques. Ainsi, les vêtements de votre couleur de base s’associent aisément avec les autres couleurs de votre garde-robe capsule.

Le gain de temps

Votre couleur de base vous permet d’élaborer facilement des looks. Vos tenues quotidiennes se constituent en un clin d’œil. Vous gagnez un temps fou et vous diminuez le stress du look parfait.

La couleur de base, la base de votre dressing

La couleur de base est le socle de votre garde-robe minimaliste comme je l’explique en 3 minutes au sein de ma vidéo sur la chaîne Youtube ATODE. En effet, lorsque vous confectionnez votre garde-robe minimaliste, vous sélectionnez en premier votre couleur de base (noir ou bleu marine), puis vos couleurs neutres (blanc, beige, gris, rose pâle) et enfin vos couleurs vives. A cet égard, votre couleur de base est votre priorité.

Mes astuces pour trouver votre couleur de base 

Quelle est la couleur de base dans votre dressing ?

Mettez-vous face à votre dressing : est-ce le bleu marine ou le noir qui est en prédominance? Voici une première approche afin de trouver aisément votre couleur de base. Facile, non ?

Quelle est la couleur vive de votre garde-robe ?

Puis, interrogez-vous : quelle est la couleur vive la plus présente dans mon vestiaire ? Puis, associez votre couleur vive à la couleur de base la plus esthétique. Par exemple, si le vert est très présent, orientez-vous vers du noir. Les deux teintes sont en parfaite harmonie. 

Si vous portez des couleurs neutres

Si vous portez essentiellement des teintes neutres comme le blanc, le gris ou l’écru, je vous conseille de choisir le bleu marine. Grâce à cette teinte de base, vous faites ressortir votre style vestimentaire. 

Vous aimez particulièrement les imprimés

Si vous affectionnez les imprimés comme notre Chemise imprimé bleu en soie lavée Gabrielle, le noir devient votre allié. Avec cette couleur de base, vous associez plus facilement vos pièces sans prise de risque ni fashion faux pas. 

Votre chevelure est claire

Vos cheveux sont blancs, blonds, roux ou gris ? Il est intéressant de sélectionner le bleu marine, cette couleur de base s’associe parfaitement avec votre belle crinière. La différence entre la couleur de base et celle de vos cheveux apporte un joli contraste, il ne manque plus qu’à illuminer votre minois. 

Vos cheveux sont foncés

Si vos cheveux sont noirs ou châtains foncés, optez pour le noir. Cette couleur de base assure un look assorti et une belle silhouette sans défaut. Si vous désirez pimper le teint, pensez à intégrer une couleur vive en accord avec votre colorimétrie. 

Les pièces ATODE en couleur de base bleu marine

ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Le style romantique ATODE Conseil en image

Le Style Romantique : Apprendre à créer des looks

8 mars 2024
Le style romantique représente la délicatesse, la féminité et l’élégance féminine. Il se distingue par des détails fins, et des textures légères créant une atmosphère douce et chaleureuse.  Ce style se traduit par l’utilisation de matières naturelles telles que le…
Différents styles vestimentaires ATODE conseil en image

Les différents styles vestimentaires : les variantes stylistiques

8 mars 2024
Dans le monde de la mode, les styles vestimentaires sont bien plus que de simples choix de vêtements. Ils reflètent notre personnalité, nos envies et nos préférences. Comprendre les différents styles  peut vous aider à affirmer votre identité à travers…