Livraison et retours offerts en France

Top Menu

LE DRESSING RESPONSABLE POUR LES FEMMES

Par CAROLINE ZALESKY

Catégorie

Un Dressing Responsable : c’est quoi ? 

Comment créer un dressing responsable ? Une garde-robe éthique où tous vos vêtements auront été pensés pour aller ensemble et acheter de façon responsable.

Voici les 3 actions indispensables à mettre en place pour créer votre dressing responsable !

1/ Vestiaire Responsable = Pièces éthiques et durables

Créer une garde-robe responsable, un vestiaire sur le long terme qui vous accompagnera pendant plusieurs années, commence tout d’abord par le choix des pièces de votre dressing !

Des pièces éthiques et durables c’est quoi?

  • Des vêtements fabriqués en France, ou en Europe dans le respect de l’homme et de l’environnement
  • Des étiquettes honnêtes = la mention « Made in » est écrit de façon lisible
  • Des pièces confectionnées dans des matières naturelles : fibres naturelles, vêtements bio, vêtements vegan
vetement éthique

2/ Un dressing de pièces basiques et intemporelles

Un dressing responsable, n’est pas un dressing dé-raisonnée, c’est à dire qui croule sous les tonnes de vêtements. Un vestiaire responsable est pensé pour être composé de pièces durables, intemporelles, chics, classiques qui ne se démoderont jamais.

Des pièces basiques, intemporelles, ce sont des modèles aux couleurs sobres (noir, blanc, gris, beige, bleu marine …), aux coupes classiques mais modernes, facile à porter et à assembler. Découvrez plus en détails ce que nous entendons par pièces basiques et intemporelles via notre article les basiques mode femme.

 

dressing minimaliste

3/ Etre responsable c’est choisir la qualité plutôt que la quantité !

Créer son dressing responsable c’est pouvoir imaginer le matin, un portant avec peu de pièces mais une multitude d’associations possibles. Ce qui est important c’est d’avoir peu de pièces, un dressing limitée aux indispensables. Choisir la qualité plutôt que la quantité, c’est s’intéresser à ce qu’il y a derrière le vêtement et sur le vêtement :

  • Qualité des finitions
  • Coutures
  • Etiquette
  • Provenance des tissus
  • Lieu de Fabrication

Un vêtement de bonne qualité ne coûte pas obligatoirement très cher, mais il doit être bien fabriqué et dans une matière de qualité pour qu’il dure dans le temps. Découvrez comment reconnaître un vêtement de qualité.

garde robe minimaliste

LA CAPSULE WARDROBE : L'OUTIL DU DRESSING RESPONSABLE

Vous souhaitez transformer votre dressing en dressing responsable, pour cela un changement radical de votre vestiaire doit se faire. Pour cela, nous vous présentons la technique de la Capsule Wardrobe : comment faire le tri et mieux penser votre armoire !

Share this story

btt