Collections Made in France ! Livraison OFFERTE - Paiement en X2 X3 X4

Essayage Atode

Hello !!!

Après deux semaines où je n’ai pas vraiment eu le temps de rédiger de nouveaux articles sur le blog, je vous retrouve pour continuer à vous parler des étapes de création de la marque Atode.

Tous les prototypes sont arrivés à la maison il y a 1 semaine. Les prototypes ce sont les modèles zéro de la collection. Ils sont montés dans le tissu final.

Les Essayages

L’essayage des modèles est une étape ultime et surtout très importante pour visualiser les vêtements portés. Autant vous dire, que plusieurs amies sont passées à la maison pour  essayer les modèles. Cela permet de vérifier le tombé, mais aussi d’effectuer certains ajustements en terme de taille, de couture, de finitions. Cela permet également d’observer le vêtement dans son tissu et d’ajuster ou non le choix des matières.

Des modifications peuvent être apportées sur certaines pièces, que ce soit en terme de longueur des poches pour les pantalons, de longueurs des manches, d’ajustements des épaules, des coutures… Les prototypes permettent de réajuster certains détails avant de lancer la production.

Suite aux essayages, la modéliste va ensuite reprendre les patrons des modèles et faire les rectifications remarquées sur les prototypes. Une fois les rectifications apportées aux patrons, il est maintenant possible de rédiger les fiches techniques de chaque modèle en vu du lancement de la production. Ces fiches techniques vont également permettre de demander des estimations de coûts de fabrication aux ateliers de façonnage français.

(Ne m’en voulait pas si je ne mets pas de photos des essayages mais je vous réserve les photos exclusives du shooting !)

A bientôt,

Atode.

 

Articles similaires

Le Financement de sa création d’entreprise

2 juin 2015
Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n’ai pas rédigé d’articles sur le journal Atode, mais aujourd’hui je le reprends en main avec comme sujet de discussion : le financement de sa création d’entreprise. Cet article n’arrive...

Atode réussit son KissKissBankBank

5 mai 2015
Campagne de crowdfunding Atode sur KissKissBankBank Le 31 mars dernier débutait une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank,  avec un objectif à atteindre de 10 000€. Cette somme permettant de financer les achats de matières premières des collections...

Notre sélection

Blouse blanche manches longues en coton broderie anglaise Nathalie

165.00

Chemise en soie lavée blanche Muriel

225.00

Pantalon bleu roi taille haute 7/8 en laine froide Marie

189.00

Chemisier femme bleu marine en soie Géraldine

225.00

Tri de dressing en visioconférence (1H30)

150.00

Livre Digital – Créez votre garde robe minimaliste

14.95