Morphologie A

Morphologie femme A, comment la mettre en valeur ?

 

Connaître votre morphologie est indispensable pour sélectionner les bonnes pièces et embellir votre allure. Vos looks pimpent votre silhouette et révèlent votre sublime beauté. Comment reconnaître la femme A ? Quelle est la tenue vestimentaire idéale pour la morphologie femme A ? Quels sont les conseils à appliquer ?

 

La morphologie de la femme A

Une morphologie féminine en A est principalement caractérisée par une taille fine et des hanches plus larges que les épaules. La morpho A porte deux autres appellations : pyramide ou triangle. Ce type de silhouette ne présente pas de buste très prononcé, c’est pourquoi il est important de trouver des pièces qui allongent visuellement le corps. La morphologie A est la plus répandue chez la femme.

 

Comment reconnaître une morphologie en A ?

Pour identifier si votre silhouette correspond à une morphologie femme A, regardez-vous dans un miroir. Les femmes à la silhouette A sont fines du haut et plutôt rondes du bas : cuisses, hanches et fessier. Vos formes féminines sont un vrai point fort.

 

Morphologie femme A : comment mettre en valeur vos atouts ?

Il existe différents moyens pour sublimer votre silhouette. Votre but est de sélectionner des pièces qui attirent le regard vers le haut du corps.

 

Quels sont les vêtements à privilégier ? Mettez l’accent sur le haut de votre corps !

 

Les pièces pour le haut de votre silhouette A

Préférez des vêtements avec un col V pour un décolleté discret en cascade, un col large, un col bateau et des couleurs vives adaptées à votre colorimétrie. Choisissez des tops légers afin de rééquilibrer la silhouette et d’étoffer vos épaules. Donner l’illusion de volume tel est votre leitmotiv. A ce titre, dirigez-vous vers un haut à froufrous ou à motifs, une blouse ou une chemise parfaitement ajustée à la taille. Tous les hauts évasés vous conviennent à la perfection. Notre Top manches longues écru à volants en crêpe de laine Nadine est la pièce idéale tout comme notre Blouse avec volants en laine froide Danying. Vous aimez marquer les esprits ? Pourquoi ne pas associer un pantalon taille haute à un cropped-top. Terminez ce look synonyme d’audace avec un blazer: vous êtes magnifiée !

 

Optez pour des matières fluides telles que le lin, la laine ou la soie afin d’obtenir un look plus léger et subtil. Osez les vestes très ajustées et courtes : effet garanti Mesdames ! La Veste Tailleur bleu marine Femme en flanelle Marie-Anne vous ravit.

 

 

Les vêtements pour le bas du corps

Les pantalons taille haute font partie des indispensables pour créer un effet d’allongement sans trop marquer le bas du corps. Le pantalon droit équilibre votre silhouette telle est la mission du Pantalon flanelle femme droit bleu chiné Sophie.

 

De même, craquer pour la jupe midi vous aide à camoufler les hanches et à créer une silhouette affinée. La jupe trapèze dévoile vos jambes et joue parfaitement le jeu. Les couleurs sombres deviennent vos alliées afin de gommer le bas du corps.

 

Les robes

La petite robe noire s’insère dans votre dressing et flatte votre silhouette menue du haut et plus large en bas : un must have ! La robe évasée, la version baby doll, la robe chemise,  la robe taille haute et le modèle patineuse cajolent votre allure avec douceur et beauté. Toujours dans un tissu fluide et respirant, vous gommez astucieusement vos hanches, cuisses et fessiers avec la Robe noire cintrée en crêpe de laine Nahéma. A ce titre, la robe près du corps attire l’attention sur votre taille fine, ainsi, ne la délaissez pas.

 

 

Quels sont les accessoires à choisir ?

Les ceintures fines ou des bijoux discrets peuvent être portés afin de souligner votre silhouette sans trop l’alourdir ni la surcharger de couleurs ou motifs voyants. Néanmoins, les bijoux imposants attirent le regard sur la partie supérieure de votre corps, ils s’avèrent des compagnons de choc.

Les talons hauts rehaussent subtilement les courbes féminines tout en allongeant visuellement le corps. Ces petits détails ajoutent une touche chic à n’importe quelle tenue.

 

Silhouette A, quelle est la liste noire ?

Je vous conseille d’éviter les robes moulantes, les vêtements à motifs sur le bas du corps, afin de ne pas donner plus de volume à cette zone. Les robes et les jupes munies de rayures horizontales arrondissent votre allure. Avec une morphologie femme A, faites l’impasse sur les hauts moulants ou longs, les pantalons trop près du corps, les bas à motifs ou encore la jupe ballon.

 

Mon livre digital pour trouver votre morphologie

Vous souhaitez encore plus de conseils et de précisions ? Découvrez mes accompagnements de conseil en image ou mon livre digital. Grâce à l’ensemble de ces conseils mode, vous êtes en mesure de trouver les pièces qui conviennent à votre personnalité, à votre morphologie A et à vos courbes féminines.

service colorimétrie et morphologie

ARTICLES DE LA RUBRIQUE

PORTER LE PANTALON jean ATODE Conseil en image

Le jean slim : Comment le porter ?

29 mai 2024
Le jean slim, ce fidèle compagnon de notre garde-robe depuis l’adolescence, peut parfois poser un défi lorsqu’il s’agit de le mettre en valeur. Il attire l’attention sur certaines parties de notre silhouette que nous préférons parfois dissimuler. Mais pas de…
comment s'habiller quand on a du ventre - ATODE Conseil en image

Comment s’habiller quand on a du ventre ?

17 mai 2024
Lorsque l’on cherche à composer une tenue élégante, il est essentiel de prendre en compte sa morphologie. Mais comment s’habiller quand on a du ventre ? Si vous souhaitez dissimuler un peu de ventre tout en restant confiante, découvrez nos…

Notre sélection

150.00