Nos vêtements sont fabriqués à la commande ! Livraison Offerte

Top Menu

vetement bio femme

Vêtements bio et écologique pour femmes fabriqués en France

By CAROLINE ZALESKY

Posted in

Tout savoir sur le vêtement bio femme

Le choix d’un vêtement se fait grâce à plusieurs facteurs : votre morphologie, votre colorimétrie et votre style vestimentaire. Néanmoins, un autre point est intéressant : les matières. Les matières écologiques sont de plus en plus appréciées. Quelles sont leurs avantages ? Pourquoi choisir un vêtement bio ? Découvrez le vêtement bio sous toutes ses coutures. 

Un vêtement bio femme, c’est quoi ?

La mode bio est très tendance, elle fait écho aux vêtements biologiques. Ainsi, les pièces sont confectionnées à partir de matières premières produites conformément aux règles de l’agriculture biologique. Chaque matière est cultivée en respectant un cahier des charges fixe. Les matières naturelles ne comportent aucun produit chimique et les teintures respectent l’environnement. Certaines fibres naturelles sont répandues dans le prêt à porter bio comme le jute, la soie, la laine, le lin, les fibres de bois ou le chanvre. 

VIDEO SUR LES MATIERES NATURELLES https://www.youtube.com/watch?v=xdNUtiY8gYg&t=6s

Le coton biologique, est-ce la solution pour un vêtement bio made in France ?

Le coton biologique se répand de plus en plus. Il faut dire que le coton est l’une des matières préférées des français. Apprécié pour sa douceur et sa légèreté, il est plaisant et agréable à porter. 

La matière naturelle est cultivée sans produit chimique, sans pesticide ni insecticide. Le coton bio demande moins d’eau que le coton classique. De la sorte, ses conditions de fabrication sont moins néfastes pour la planète et les producteurs. 

Le coton biologique se veut avant tout écologique. Sa production consiste à alterner les cultures de manière à permuter habituellement le lieu des plantations afin d’esquiver la diffusion de maladies. Ainsi, le sol est de meilleure qualité et requiert moins de ressources en eau. La culture du coton bio emploie des techniques d’irrigation artisanale.

Tout aussi agréable à porter que le coton, les vêtements en coton biologique procurent un sentiment de bien-être et d’aisance. Choisir un vêtement bio femme, c’est craqué pour une pièce éco responsable. 

En conclusion, le coton bio demeure meilleur pour la santé et dame Nature néanmoins il existe d’autres alternatives toutes aussi pertinentes. 

Quels sont les avantages d’un vêtement bio femme ?

Un vêtement bio femme possède des avantages certains comme :

  • La protection de l’environnement avec une utilisation raisonnée et raisonnable de l’eau et l’emploi d’aucun pesticide
  • Le respect de la peau : les matières écologiques sont hypoallergéniques 
  • Le vêtement bio made in France est durable. Les fibres sont d’excellente qualité, c’est pourquoi elles résistent mieux à la vie du quotidien et aux lavages
  • Les teintures sont réalisées sans substances cancérigènes et métaux lourds
  • Acheter des vêtements biologiques français offre la possibilité d’avoir moins d’intermédiaires et une livraison directe 
  • La production à la demande permet d’avoir moins de déchet. Cela réduit le nombre d’invendus. La mode bio apporte un autre visage au monde du prêt à porter
  • Une alternative à la consommation de masse

Mes conseils pour choisir un vêtement bio femme

De nos jours comme chez Atode, les pièces bio se veulent dans l’air du temps. Les coupes et les couleurs respectent les codes. L’univers de la mode éco responsable évolue chaque jour pour vous satisfaire et vous offrir le meilleur. Agrémenter votre dressing éthique de beaux vêtements biologiques est possible. 

Afin de ne pas vous tromper, il est essentiel de : 

  • Faire un point sur vos envies, votre colorimétrie et votre morphologie. Ainsi, vous sélectionnez des pièces durables et écologiques qui vous conviennent parfaitement. 
  • Choisir des textiles faciles à porter et à entretenir. En effet, pour conserver une vraie éthique et avoir un impact réduit sur l’environnement, vous pouvez laver votre tee-shirt bio préféré ou votre jupe basique éco responsable à basse température. 
  • Regarder précisément le lieu de confection (s’orienter vers des produits made in France), les matières, le bien-être animal et les engagements de la marque. 

Vêtement bio femme fabrication française : Atode

Atode, notre philosophie

Chez ATODE, nous nous engageons depuis plusieurs années à proposer des vêtements biologiques et responsables qui respectent l’environnement et l’Homme. Toutes nos collections sont imaginées pour durer dans le temps. Nous proposons des pièces chics, intemporelles et écologiques. Acheter un vêtement biologique offre la possibilité de consommer différemment la mode pour toutes les femmes respectueuses de leur dressing et de la planète. 

Chez ATODE, vous retrouvez des collections d’intemporels qui vous accompagnent dans votre quotidien de femme. Les pièces classiques, confectionnées à l’aide de matières naturelles et fabriquées en France sont uniques. Les vêtements bio Atode sont dessinés et fabriqués au sein de deux ateliers marseillais. Nous choisissons avec soin des tissus en fibres naturelles afin de créer des pièces d’exception. Laine, soie, coton, lin, nous sommes transparents sur la provenance des tissus. L’ensemble de nos vêtements biologiques français sont confectionnés à la commande. 

Voici une sélection de pièces éco responsables made in France

  • Top fushia sans manches en crêpe de laine – Marion

Le Top fushia Marion ATODE est un débardeur en crêpe de laine. Muni d’un Col “V” devant et dans le dos, le vêtement bio est fermé par un bouton doré dans le dos. Sa coupe droite convient à toutes les morphologies. Sa couleur lumineuse égaille le teint et ravive les mines fatiguées. Confectionné en France avec passion, le vêtement bio écologique est confortable et agréable à porter grâce à sa matière respirante.

  • Short bleu roi taille haute en laine froide – Isabelle

Atode propose cette référence à l’allure chic et immuable. Le short taille haute convient à toutes les femmes. En laine froide, le vêtement bio femme se porte confortablement en été pour se rendre au travail ou à une soirée. Confectionné sur notre beau territoire français, la pièce est fraîche et vitaminée.  

  • Veste moderne en coton écru avec boutons dorés – Virginie

La veste made in France Atode est idéale pour la demi-saison ou les soirées estivales fraîches. Conçue dans un tissu coton nid d’abeilles écru, la pièce de mode écologique se porte aisément avec un bas et un top. Son col rigide et ses boutons dorés confèrent du style à votre allure.    

  • Robe droite noire manche 3/4 Chrystelle

Le vêtement bio est la petite robe noire que toutes les femmes doivent avoir dans leur dressing éthique. Avec une coupe droite et sa matière fluide, elle se porte en toutes circonstances. Elle est la pièce indispensable de la garde-robe capsule. Les manches bouffantes et le col en “V” offrent une touche d’originalité. Le vêtement bio made in France traverse les saisons avec classe.  

Robe droite noire en laine froide Chrystelle

LIVRAISON MONDIALE
( livraison offerte en France, Belgique
et Luxembourg )

RETOURS GRATUITS
en France, Belgique et Luxembourg

PAIEMENT SECURISE
par le Crédit Mutuel
et Paypal

SATISFAIT OU REMBOURSE
Vous avez 14 jours pour vous décider

Share this story

btt