Livraison et retours offerts en France

Top Menu

Caroline, Responsable communication de l’association Sourire à la vie et journaliste

Par CAROLINE ZALESKY

Catégorie

1/ Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?

Ouh la ! Vaste sujet ! Je plaisante mais pas tant que ça 😉 Je suis une journaliste qui fait de la com’ ou une chargée de com’ qui pige ! Je crois que j’ai besoin des deux, j’ai trouvé un bon équilibre.

J’ai travaillé pour la chaîne Marseille à son lancement, pour les journaux gratuits du groupe Bolloré, pour Version Femina et d’autres. En communication pour l’agence d’architectes Carta Associés, les Terrasses du Port et des événements tels que Funny Zoo…

J’ai également créé l’agence ZAD, spécialisée dans l’événementiel, la com et les RP avec Benjamin Vincent.

2/ Pourrais-tu nous décrire ton poste actuel et ton entreprise ?

Actuellement la balance penche davantage côté communication ! Je suis responsable de la communication pour l’association Sourire à la vie qui accompagne des enfants atteints de cancer. Ça a du sens, je sais pourquoi je me lève le matin !

3/ Quelle est ta journée type au travail ?

Ma journée débute à 6h30 : douche, café et je m’occupe de Lou, ma fille de 5 ans. C’est son papa qui la dépose à l’école. Pour moi, dès 8h  c’est direction l’Estaque où se trouvent les bureaux de l’asso.

Ma journée type au travail ? Ma mission est d’organiser la stratégie de communication, contacter la presse, augmenter la visibilité de cette très belle asso, communiquer sur son développement à Nice et Paris, etc… ll n’y a donc pas de journée type ! De plus les bureaux se situent dans la maison de répit à l’Estaque donc très souvent les enfants sont là : il faut savoir travailler entourée de rires et parfois avec un ou des enfants sur les genoux ! Avouez : ce n’est que du bonheur !   

Mon grand bonheur est aussi évidemment de retrouver Lou chaque soir, je suis une vraie maman louve ! Je me remets souvent à écrire après le dîner : c’est le temps que je consacre à mes piges (pour le supplément Luxe de La Provence et Madame Figaro Paca) ainsi que le vendredi et parfois les week-end avant les bouclages.

Idéalement il faudrait aussi que je trouve le temps de faire du sport ! J’y arrive de plus en plus, je n’ai plus le choix ! Un peu d’entretien et du yoga depuis peu.

4/ Comment décrirais-tu ton look de tous les jours ?

J’ai 38 ans mais je pique encore très souvent les pièces de ma nièce Emma qui n’a elle que… 15 ans ! Donc mon look est plutôt décontracté, sportswear… Très souvent en jean et baskets sauf quand des rendez-vous professionnels m’imposent un style plus habillé. Dans ces cas là, mes Church’s remplacent les baskets et j’ajoute une veste de tailleur. Mais le jean reste la base ! L’arrivée des beaux jours va me permettre de ressortir mes jupes longues et petits tops, j’adore le style hippie chic en été !

5/ Quelle est ta tenue idéale pour aller travailler? 

Un jean, une chemise blanche et mes Stan Smith !

6/ Peux-tu nous décrire la(les) pièces favorites ATODE et comment les portes-tu ?

J’aime beaucoup la chemise rayée Claire en coton ! Il faut savoir que je voue une passion aux rayures 😉 J’adore les marinières et j’ai d’ailleurs créé un compte pro sur Instagram nommé « une femme française » qui me permet de communiquer sur mes activités professionnelles : mon logo représente un buste portant une marinière et un béret rouge. Et je suis dingue du top à volants Julie : il est parfait en toutes circonstances !

7/ Qu’est-ce qui t’attire/te plait chez ATODE?

J’aime ce style très affirmé, raffiné, les modèles chics et l’idée qu’on ne voit pas ça partout ni sur tout le monde. Je connais Caroline depuis deux ans environ et je suis l’évolution d’ATODE via les réseaux sociaux. J’aime son audace, sa particularité. Il faut être sacrément courageuse pour se lancer aujourd’hui.

8 / Comment décrirais-tu ta façon de consommer ?

Je ne suis pas une pro du shopping, je n’aime pas trop ça ! A part pour me rendre dans quelques boutiques fétiches dans lesquelles je suis sûre de trouver une pièce que j’aime. Sinon en général je repère une fringue ou un accessoire sur Instagram ou sur des amies et je commande ! Et je fais de plus en plus attention à acheter moins mais de qualité et je privilégie évidemment la fabrication française.

9 / Tu habites Marseille, aurais-tu de bonnes adresses à nous faire découvrir ?

Avec mes amies nous avons un point de chute favori, le Vallon des Auffes ! Pour y boire un verre sur le quai ou savourer un bon petit plat Chez Jeannot. J’aime énormément les Goudes, le restaurant Chez Paul ou un peu avant Les Tamaris. Là-bas je me sens loin, c’est dépaysant et rafraîchissant ! En ville je vous conseille le Sweet Lady et ses coquillettes aux truffes ou ses œufs mimosas !

Côté boutique je suis fan de Capsule Store pour des petits bijoux fantaisie ou de jolies fringues, j’y trouve toujours de belles pépites !

A Avignon, une seule adresse, chez Coppelia : Virginie propose des marques telles que ForteForte ou Roseanna et sa sélection est à tomber ! Une fois là-bas faites un saut à la Bastide Rose au Thor pour un déjeuner ou dîner dans un cadre d’exception.

Et si je peux pousser un peu plus loin, jamais un saut à Saint-Tropez sans faire un stop dans la boutique Coconut !

Merci à Caroline pour son temps et son accueil dans sa belle maison marseillaise. Vous pouvez découvrir son compte Instagram : une femme française , son agence ZAD, ainsi que l’association Sourire à la vie

Share this story

btt