Quelles sont les caractéristiques de la femme hiver ?
Le teint
Le teint de la femme hiver est mat, bronzé, olive ou très clair avec une peau laiteuse. De même, les teints ivoire, rosés avec des rougeurs et porcelaine sont de la partie. Vos cernes sont visibles néanmoins vos traits sont parfaitement dessinés.
Les yeux
Vos yeux peuvent avoir différentes couleurs : noir, marron foncé, noisette, bleu intense, bleu gris ou gris vert. La palette est large néanmoins vos yeux vous donnent un air énigmatique. Votre regard se veut profond et intense.
Les cheveux
Votre chevelure apparaît foncée. Vos cheveux sont bruns, noirs, marron glacé ou bruns avec des reflets auburn. Attention, si vous êtes blonde platine ou avec des cheveux grisonnants, vous êtes surement une femme hiver.
Si vous cherchez à maîtriser toutes les astuces du maquillage, je vous invite à lire mon article sur la colorimétrie et le maquillage.
Quelles couleurs pour la femme hiver ?
D’après la colorimétrie, les couleurs intenses et froides correspondent à la femme hiver. Le vert émeraude, le menthe, le jaune vif, tous les rouges, le rose bonbon, le rose framboise, le cerise, le bordeaux, le fuchsia, le bleu roi, le bleu électrique, le bleu canard, le pourpre, l’aubergine, le prune, l’indigo ou le violet magnifient votre teint. De même, les couleurs primaires deviennent vos alliées. Mais votre palette ne s’arrête pas là, elle possède les teintes neutres comme le gris, le blanc, le bleu marine et le noir. La femme hiver a un dressing exempt de couleurs pâles comme les tons pastel, le nude ou le beige. Les couleurs à éviter sont les couleurs chaudes.
Attention, il existe 4 profils colorimétriques hiver :
- la femme hiver profond : ce profil a un juste équilibre entre le teint, les yeux et les cheveux. Les tons fétiches sont les bleus, le fuchsia, le gris et le vert forêt. Ils pimpent le teint en un clin d’œil. Le blanc et le noir sont tout aussi indiqués. La femme hiver profond peut faire l’impasse sur les couleurs orangées, beiges et trop claires.
- la femme hiver lumineux : les couleurs pétillantes semblent idéales pour ce profil de femme hiver avec des yeux clairs et des cheveux foncés ou noirs. Les teintes vives comme le jaune, le rose, le violet ou le bleu marine apportent un teint revigoré. Le marron, la couleur rouille et les teintes grisées se montrent des ennemis.
- la femme hiver cool : il existe un contraste important entre la couleur des cheveux et celle des yeux. La femme hiver profond affectionne les couleurs foncées, froides et vibrantes. Les violets, les verts et les bleus foncés sont des teintes idéales. Cependant, les couleurs claires et pastel ne sont pas conseillées.
Un conseil mode : les bijoux en argent accessoirisent toutes vos tenues.
Afin de connaître votre profil, n’hésitez pas à choisir l’accompagnement 1 : Colorimétrie et morphologie, je me ferai un plaisir de vous aider à trouver votre profil et vos besoins en colorimétrie.
Pourquoi maîtriser la technique de la colorimétrie?
La colorimétrie vous sublime
Connaître vos couleurs vous offre la possibilité de sublimer votre teint aisément. Cette technique vous met en valeur naturellement sans prise de tête.
La colorimétrie simplifie votre shopping
En connaissant les teintes qui vous correspondent, vous vous dirigez directement vers les bonnes couleurs. Ainsi, vous évitez les erreurs d’achat, votre dressing est à votre image. Votre portefeuille vous remercie car vous achetez utile et ciblé.
La colorimétrie vous aide à construire une garde-robe capsule
En maîtrisant votre profil, vous achetez moins mais mieux. Ainsi, le nombre de pièces diminue au profit de pièces intemporelles, de qualité et faites pour vous.
Bien sûr, la colorimétrie ne vous interdit pas de porter les couleurs de votre choix. La pratique vous aide à trouver la couleur la plus adaptée et la plus flatteuse pour votre teint.
Pour plus d’idées de looks en fonction de votre colorimétrie, je vous invite à découvrir mon tableau pinterest sur les femmes hiver.