Collections Made in France ! Livraison OFFERTE - Paiement en X2 X3 X4

Êtes-vous une femme hiver ? profil, couleurs, idées de looks

Aujourd’hui, arrêtons-nous sur la femme hiver. Pour rappel, la colorimétrie étudie la manière d’utiliser au mieux les couleurs afin de relever et embellir votre teint. 

Quelles sont les caractéristiques de la femme hiver ?

Le teint

Le teint de la femme hiver est mat, bronzé, olive ou très clair avec une peau laiteuse. De même, les teints ivoire, rosés avec des rougeurs et porcelaine sont de la partie. Vos cernes sont visibles néanmoins vos traits sont parfaitement dessinés. 

Les yeux

Vos yeux peuvent avoir différentes couleurs : noir, marron foncé, noisette, bleu intense, bleu gris ou gris vert. La palette est large néanmoins vos yeux vous donnent un air énigmatique. Votre regard se veut profond et intense. 

Les cheveux

Votre chevelure apparaît foncée. Vos cheveux sont bruns, noirs, marron glacé ou bruns avec des reflets auburn. Attention, si vous êtes blonde platine ou avec des cheveux grisonnants, vous êtes surement une femme hiver. 

Quelles couleurs pour la femme hiver ?

D’après la colorimétrie, les couleurs intenses et froides correspondent à la femme hiver. Le vert émeraude, le menthe, le jaune vif, tous les rouges, le rose bonbon, le rose framboise, le cerise, le bordeaux, le fuchsia, le bleu roi, le bleu électrique, le bleu canard, le pourpre, l’aubergine, le prune, l’indigo ou le violet magnifient votre teint. De même, les couleurs primaires deviennent vos alliées. Mais votre palette ne s’arrête pas là, elle possède les teintes neutres comme le gris, le blanc, le bleu marine et le noir. La femme hiver a un dressing exempt de couleurs pâles comme les tons pastel, le nude ou le beige. Les couleurs à éviter sont les couleurs chaudes. 

Attention, il existe 4 profils colorimétriques hiver :

  • la femme hiver profond : ce profil a un juste équilibre entre le teint, les yeux et les cheveux. Les tons fétiches sont les bleus, le fuchsia, le gris et le vert forêt. Ils pimpent le teint en un clin d’œil. Le blanc et le noir sont tout aussi indiqués. La femme hiver profond peut faire l’impasse sur les couleurs orangées, beiges et trop claires.
  • la femme hiver lumineux : les couleurs pétillantes semblent idéales pour ce profil de femme hiver avec des yeux clairs et des cheveux foncés ou noirs. Les teintes vives comme le jaune, le rose, le violet ou le bleu marine apportent un teint revigoré. Le marron, la couleur rouille et les teintes grisées se montrent des ennemis.
  • la femme hiver cool : il existe un contraste important entre la couleur des cheveux et celle des yeux. La femme hiver profond affectionne les couleurs foncées, froides et vibrantes. Les violets, les verts et les bleus foncés sont des teintes idéales. Cependant, les couleurs claires et pastel ne sont pas conseillées. 

Un conseil mode : les bijoux en argent accessoirisent toutes vos tenues. 

Afin de connaître votre profil, n’hésitez pas à choisir l’accompagnement 1 : Colorimétrie et morphologie, je me ferai un plaisir de vous aider à trouver votre profil et vos besoins en colorimétrie.  

Pourquoi maîtriser la technique de la colorimétrie?

La colorimétrie vous sublime

Connaître vos couleurs vous offre la possibilité de sublimer votre teint aisément. Cette technique vous met en valeur naturellement sans prise de tête. 

La colorimétrie simplifie votre shopping

En connaissant les teintes qui vous correspondent, vous vous dirigez directement vers les bonnes couleurs. Ainsi, vous évitez les erreurs d’achat, votre dressing est à votre image. Votre portefeuille vous remercie car vous achetez utile et ciblé. 

La colorimétrie vous aide à construire une garde-robe capsule

En maîtrisant votre profil, vous achetez moins mais mieux. Ainsi, le nombre de pièces diminue au profit de pièces intemporelles, de qualité et faites pour vous.  

Bien sûr, la colorimétrie ne vous interdit pas de porter les couleurs de votre choix. La pratique vous aide à trouver la couleur la plus adaptée et la plus flatteuse pour votre teint.

Les idées de looks pour les femmes hiver

Une tenue monochrome

Marier le Top Elodie en coton plume noir avec un pantalon noir de votre choix adapté à votre morphologie. Pour une tenue chic, le pantalon cigarette ou de tailleur est un compagnon idéal tandis qu’un pantalon plus décontracté devient un atout au sein d’une tenue plus urbaine. Ce look 100% noir s’enjolive avec des accessoires comme une paire de boucles d’oreilles argentées. N’oubliez pas en tant que femme hiver, le noir flatte votre teint. Vous ne pouvez pas vous tromper en le choisissant. 

Une allure chic pour la femme hiver

Osez la Robe vert sapin cintrée en crêpe de laine Nahéma avec une paire de chaussures de ville ou d’escarpins. Accompagnée d’une veste de tailleur ou d’un manteau adapté à votre allure, vous êtes splendide ! De même, combiner la Chemise femme bleu marine en soie Géraldine avec un pantalon tailleur offre une allure chic prête à affronter une soirée ou une journée au travail. 

Une silhouette casual chic

Ici, faites-vous plaisir en sélectionnant une jupe adaptée à votre morphologie de couleur noire ou dans une teinte bleue marine comme la Jupe laine avec détails coupe Emilie. Son côté ultra chic se combine avec un top plus casual comme le Pull gris femme coupe oversize en laine flanelle Chiara.

 

Un look casual pour la femme hiver

La Blouse en soie lavée rouge Edith avec notre Pantalon large femme taille haute gris en laine flanelle Laura ou un jean est une tenue parfaite pour être confortable durant la journée ou pour une soirée décontractée. Le Pantalon large taille haute Laura peut être porté de plusieurs façons pour différents looks, il est une pièce indémodable à avoir dans votre dressing capsule. 

Blouse soie rouge

Pour plus d’idées de looks en fonction de votre colorimétrie, je vous invite à découvrir mon tableau pinterest sur les femmes hiver. 

Articles similaires

La femme printemps, votre profil en détails 

27 janvier 2023
La colorimétrie est l’art d’optimiser les couleurs en fonction de vos atouts physiques. Si vous êtes de type printemps, vous êtes au bon endroit. Vous ne connaissez pas votre profil colorimétrique ? Lisez ce qui suit. Allons découvrir les atouts...

La femme été en colorimétrie : les détails 

27 janvier 2023
La colorimétrie vous guide dans le choix de vos pièces favorites, elle consiste à définir la palette de couleurs qui vous correspond. Le profil colorimétrique se décline en 4 saisons : hiver, printemps, été et automne. Chaque saison possède ses...

Notre sélection

Blouse blanche manches longues en coton broderie anglaise Nathalie

165.00

Chemise en soie lavée blanche Muriel

225.00

Pantalon bleu roi taille haute 7/8 en laine froide Marie

189.00

Chemisier femme bleu marine en soie Géraldine

225.00

Tri de dressing en visioconférence (1H30)

150.00

Livre Digital – Créez votre garde robe minimaliste

14.95