Livraison et retours offerts en France

Top Menu

Estelle – Community Manager et créatrice du blog le Lab by Estelle

Par CAROLINE ZALESKY

Catégorie

1/ Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?

Bonjour, moi c’est Estelle, 28 ans et aixoise de naissance. Après des années de blogging (bientôt 4 ans) avec mon blog Le Lab’ by Estelle, je me suis rendue compte que cette activité était devenue une vraie passion et m’avait apporté de solides compétences en rédaction web et en gestion de communautés.

C’est pourquoi, à la suite d’un licenciement économique, j’ai décidé de me perfectionner dans ce domaine et de me lancer à mon compte en tant que Community Manager. Pour moi, cette reconversion professionnelle fut une vraie libération. Jusqu’alors, je travaillais dans le management (dans différents domaines). Mais, au fil des années, je ne m’épanouissais plus du tout dans cet environnement là. C’est pourquoi, j’ai saisi l’occasion et j’ai décidé de me lancer dans la folle aventure de l’entrepreneuriat.

2/ Pourrais-tu nous décrire ton poste actuel et ton entreprise ?

Depuis janvier 2018, je suis Community Manager en freelance ainsi que photographe et rédactrice web. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce nouveau métier, je m’occupe des réseaux sociaux et de l’e-réputation d’une marque ou d’une entreprise.

3/ Quelle est ta journée type au travail ?

Chaque matin, je vérifie que toutes mes publications prévues pour la journée soient bien programmées et qu’il ne manque rien. Ensuite, je m’attèle au démarchage de clients et j’enchaine les rendez-vous professionnels (pro+blog). Des journées à 100 à l’heure qui me boostent et me poussent à me dépasser. J’adore !

4/ Comment décrirais-tu ton look de tous les jours ?

J’ai toujours aimé la mode et m’apprêter a toujours été un réel plaisir. J’aime les belles matières et les vêtements dans lesquels je me sens bien ! Le confort est un réel critère d’achat mais jamais au détriment du style. Au quotidien, j’alterne avec 2 types de looks: soit une jolie robe et une paire de cuissardes ou bien un jean avec un t-shirt et une veste de blazer. Mais pour moi ce qui est hyper important dans une tenue c’est le sac ! C’est la seule pièce pour laquelle je pourrais me ruiner ^^.

5/ Quelle est ta tenue idéale pour aller travailler ?

Il n’y pas de tenue idéale pour travailler. Chaque matin, je choisis ma tenue au feeling. Je regarde ma penderie et j’essaie d’assortir ce que j’ai dans mon dressing !

6/ Peux-tu nous décrire la(les) pièces favorites ATODE et comment les portes-tu ?

Mes pièces favorites sont la jupe en laine Emily & la robe en laine bleu Anaïs. Pour moi ce sont deux basiques à avoir dans son dressing ! C’est d’ailleurs c’est 2 pièces que j’ai porté lors du shooting avec Caroline. Ce qui est génial avec les créations Atode, c’est qu’on peut les mixer avec des pièces plus basiques.

7/ Qu’est-ce qui t’attire/te plait chez ATODE?

J’adore le minimalisme des créations ATODE. Toutes les créations sont classes et tellement bien coupées. Mais ce que j’apprécie par dessus tout, c’est le choix des matières que fait Caroline. Du made in France: beau, chic et tendance. C’est assez rare pour ne pas dire inexistant.

8 / Comment décrirais-tu ta façon de consommer ?

J’ai un mode de vie très axé sur tout ce qui est bio et made in France. À la maison, on essaye au maximum d’acheter des produits français et locaux mais ce n’est pas toujours facile, surtout dans la mode. Pour ce qui est de l’alimentation, nous consommons au maximum local et bio tout en essayant de réduire nos déchets au maximum. C’est une démarche très importante pour moi et mon compagnon. Notre planète est si belle qu’il serait dommage de la détruire à cause de nos modes de consommations. Consommez moins mais mieux, c’est notre devise.

9 / Tu habites Aix en Provence, aurais-tu de bonnes adresses à nous faire découvrir ?

Olala ! Des bonnes adresses sur Aix-en-Provence, ce n’est pas ce qui manque ! D’ailleurs, j’en partage au quotidien sur mon compte Instagram ainsi que sur mon blog www.lelabbyestelle.fr

Je vous laisse donc y jeter un oeil, vous trouverez forcement chaussure à votre pied 😉

LES AUTRES PORTRAITS

Share this story

btt