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Atode – Notre Fashion Revolution

Par CAROLINE ZALESKY

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Cette semaine c’est la Fashion Revolution Week dans le monde entier !

Un mouvement créé suite à la chute du Rana Plaza le 24 avril 2013 qui appel à la transparence et à l’éthique dans le secteur de la mode. L’objectif étant d’alerter les consommateurs sur les conditions dans lesquels leurs vêtements sont produits. Avec le slogan « who made my clothes » les personnes peuvent interroger les marques afin de connaître où et comment sont fabriqués leurs modèles préférés.

Chez Atode, dès le démarrage de la marque la valeur humaine a été mise en coeur de notre développement. Faire fabriquer nos modèles en France dans un premier lieu, et travailler avec des artisans couturiers passionnés par leur métier. Des artisans avec lesquels nous pouvons échanger sur nos modèles, leur savoir-faire. Nous avons choisi deux ateliers à Marseille pour travailler sur les collections Atode, une artisan couturier Denise, qui fabrique nos modèles seule dans son atelier, et Cécile et Ismail qui fabriquent en couple nos modèles.

En cette semaine de la Fashion Revolution, nous avons voulu vous montrer les coulisses de nos ateliers. Vous montrer qu’il est possible de fabriquer en France des produits de qualité avec des personnes exceptionnelles.

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FASHION REVOLUTION

La mode éthique prend plusieurs facettes pour nous, et nous tentons chaque jour, chaque mois de vous proposer des vêtements les plus éthiques possibles : Circuit court, Fabrication française, Matières naturelles de qualité, Transparence. Bref, le détail Atode « Attention aux détails » passe outre le vêtement, ce sont les valeurs qui nous importe, et les conditions de fabrication de nos modèles.

Pour en savoir plus sur nous :

Alors vous aussi jouez le jeu, informez-vous sur vos marques préférés et tentez de consommer différemment. Il est possible si chacun s’y met de consommer moins mais mieux, d’acheter proche de chez soi tout en gardant cette touche « mode » à laquelle on tient !

Bonne semaine, bonne Fashion Revolution !

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