Fermeture estivale des ateliers ATODE du 12 août au 2 septembre !

Top Menu

GARDE ROBE MINIMALISTE – Les 4 étapes clefs en vidéo | ATODE

Une Garde robe minimaliste c’est quoi ?

La garde-robe minimaliste c’est un vestiaire imaginé par saison (Automne, Hiver, Printemps, Eté) composé de pièces faciles à porter tous les jours. Une garde-robe minimaliste est composée d’un maximum de 30 pièces (pantalons, tops, robes…) qui vous accompagneront durant une saison. Des modèles facilement mixables, qui vous permettent de créer une multitude de tenues mais surtout un vestiaire avec des pièces dont vous ne vous lasserez jamais !

On parle d’indémodables, de garde-robe minimaliste, car les pièces sont intemporelles. Les formes sont modernes et contemporaines, les couleurs sont sobres, parfois avec une touche de fantaisie, mais le vêtement est imaginé pour durer. Les matières sont de grandes qualités et les détails de coutures sont soignés. C’est l’éthique d’un vestiaire minimaliste. Avoir des modèles indémodables mais de grande qualité.

Une garde robe minimaliste est surtout imaginée en fonction de votre colorimétrie, morphologie et votre style vestimentaire ! C’est un dressing personnalisé !

Couleur, morphologie et style vestimentaire

Quand on parle de garde-robe minimaliste on parle obligatoirement d’un vestiaire personnalisé ! C’est à dire une garde-robe conçue pour vous en fonction de votre colorimétrie, de votre morphologie et de votre style vestimentaire !

Quelle est votre saison de couleurs ? Votre palette de couleurs ? Quelle est votre morphologie ? Les vêtements à privilégier ou à éviter ? Quel est votre style ?

Pourquoi avoir une garde-robe minimaliste ?

Gagner du temps car le matin plus de stress concernant vos tenues, finalement vous n’avez que des modèles facilement mixable et que vous aimez.

Consommer moins mais mieux car votre vestiaire est composé de pièces que vous allez porter ! Je souligne cela, car souvent nous avons beaucoup de modèles mais finalement nous portons toujours les même. Donc allons à l’essentiel ! Consommer mieux aussi car les modèles que vous achèterez seront plus équitable, plus éthique, mieux fabriqués et dans de meilleurs tissus.

La Qualité plutôt que la Quantité ! 

Vous avez décidez de changer votre vestiaire et de le faire devenir une garde robe minimaliste ? Tant mieux, maintenant voici les quelques points sur lesquels vous devrez être la plus attentive. La qualité plutôt que la quantité ! 

  • Choisir des matières naturelles : laine, soie, coton, lin…
  • Achetez du Made in France 
  • Prenez le temps de regarder les finitions du vêtement (coutures…)
  • Regarder l’étiquette d’entretien (ce vêtement doit tenir longtemps donc exit les étiquettes « ne pas laver » ou « nettoyage à sec »)
  • S’informer sur la marque que vous achetez et son caractère « éthique »

Démarrer votre garde-robe minimaliste
seule ou accompagnée

Vous avez décidé d’en savoir plus sur la garde-robe minimaliste ou tout simplement vous souhaitez créer votre garde robe minimaliste personnalisée ? Souvent on ne sait pas trop par où commencer et quelles sont les étapes à suivre ? Pas de soucis, je suis là pour vous aiguiller. J’ai mis au point une méthode simple et claire pour vous aider dans la création de votre garde-robe minimaliste !

Que vous souhaitiez la créer seule ou accompagnée voici mes astuces et conseils !

Je démarre seule !

Vous avez décidé de démarrer seule votre garde robe minimaliste, pour vous accompagner j’ai réalisé 6 vidéos et articles qui vous accompagnent dans les 6 étapes à réaliser. Avant cela je vous conseille de regarder le guide gratuit que j’ai créé !

1 / LE GUIDE GRATUIT

Le Guide d’accompagnement en ligne

Première étape à réaliser avant de vous lancer dans votre garde robe minimaliste !
Ce guide va vous aider à définir les 5 étapes importantes de votre future garde robe minimaliste :  vos couleurs, votre morphologie, votre style vestimentaire, les couleurs de votre garde robe minimaliste et la taille de votre futur dressing.

C’est un guide interactif qui vous donnera toutes les clefs pour bien démarrer votre garde robe capsule !

2 / LES ARTICLES ET VIDEOS

Il est temps de passer à l’action et de découvrir en détail les 5 étapes de création d’une garde robe capsule :

  • Trier et organiser son dressing
  • Définir ses couleurs
  • Définir sa morphologie
  • Définir son style vestimentaire
  • Créer sa garde robe minimaliste

Pour cela j’ai créé des vidéos et articles précis sur chacun de ses sujets.

3 / E-BOOK : ma méthode simple, facile et imagée

E-Book : Créez votre garde-robe minimaliste facilement étape par étape

J’ai créé un livre en ligne de 80 pages dans lequel vous découvrirez ma méthode pour créer seule pas à pas votre garde-robe minimaliste. Un E-book qui vous accompagne étape par étape, accompagné de photos, vidéos, tests, fiche pratique et schémas.

Je démarre accompagnée

Vous souhaitez créer votre dressing minimaliste mais vous êtes un peu perdue. Quelles couleurs vous vont, quelle est votre morphologie, votre style, quels vêtements choisir ? Avec ATODE nous vous accompagnons de A à Z dans la création de votre garde robe capsule.

Découvrez nos services de conseils en image !

btt