ATODE part en vacances ! Les délais de livraison vont être rallongés d'une semaine. Merci de votre compréhension

Top Menu

VETEMENT EN MATIERE NATURELLE

vetement-eco-responsable

La matière naturelle au coeur des vêtements ATODE

Proposer des vêtements uniquement en fibres naturelles, c’est l’un des engagements de la marque de prêt à porter pour femmes ATODE. Des vêtements eco responsable, en laine, coton et soie.

Un vêtement en matière naturelle – Pourquoi?

ATODE a fait le choix de n’utiliser que des fibres naturelles haut de gamme pour la confection de ses vêtements : Laine, Coton, Soie, Lin… Pourquoi un tel choix ?

1 / Pour les qualités intrinsèques de ces matières : hypoallergéniques, antistatiques, isolants thermique, aérées.

En effet, un vêtement en matière naturelle est respirant et ne retient pas les odeurs. Par exemple pour les odeurs de transpirations ou les odeurs de nourriture, la fibre naturelle s’aère très facilement.

Egalement car ce sont des isolants thermiques. Nous utilisons pour nos modèles automne-hiver uniquement de la laine flanelle et de la soie lavée. Ces deux matières retiennent la chaleur. A l’inverse pour le printemps été, nous travaillons avec des cotons, des soies lavées (elle est fraiche l’été) mais également des laines froides. En effet, la laine contrairement à ce que l’on peut penser, peut être un tissu frais pour l’été. Nous choisissons avec attention des tissus tissés très fin et froid au touché. L’objectif étant de garder le chic de la laine pour l’été.

2 / Pour le tombé et le chic des fibres naturelles

Un vêtement en matière naturelle est chic. Une laine flanelle, une laine froide, une soie lavée, ces matières sont luxueuses et offrent des tombés très classe à nos modèles.
ATODE prônant un style chic et minimaliste, il est important pour nous d’avoir des tissus au tombé droit, franc et qui ne se froissent pas.

Nous apporterons aussi beaucoup d’importance à la provenance de nos tissus et à leur qualité. Les tissus sélectionnés sont haut de gamme et issus des plus grandes manufactures européennes. Les laines proviennent d’Italie et les soies de France. Ainsi dans une démarche responsable et durable nous souhaitons limiter les transports entre l’usine de tissus et les ateliers à Marseille. 

3 / Pour protéger l’environnement des ravages des matières synthétiques issues de l’industrie pétrochimique.

ATODE a également fait le choix de ne travailler qu’avec des matières naturelles pour éviter de proposer à ses clientes des vêtements confectionnés dans des matières synthétiques donc à base de pétrole. Avec une volonté de proposer une marque la plus éthique possible, travailler avec du synthétique était impensable pour nous. La qualité d’un modèle passe par une matière saine et non polluante.

Top Plumetis blanc

Des boutons en matière naturelle

Outre nos tissus, nous choisissons également nos boutons en matière naturelle. Nous travaillons avec deux entreprises fabricantes de boutons dans la région Lyonnaire : Crépin Petit et Corne et Corozzo.

Nous nous engageons à ne choisir que des matières naturelles : corne, nacre et corozzo. En effet travailler avec ces matières nous permet d’avoir des boutons avec énormément de reflets et de matières. Ils ne sont pas tous égaux, mais chacun d’eux offre une rareté et une exception au bouton.

Ainsi, vous trouverez sur chacun des modèles ATODE un bouton chic mais original qui saura apporter le détail chic cher à notre marque

boutons naturels
boutons en matiere naturelle
matiere naturelle

NOS VETEMENTS EN SOIE

vetement en soie

LA SELECTION : COTON

LA SELECTION : LAINE FROIDE

btt
Atode
4.73/5 -
19 avis