Livraison et retours offerts en France

Top Menu

Gersende – Directrice de la Maison Montgrand – Boutique Hôtel à Marseille

Par CAROLINE ZALESKY

Catégorie

1/ Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?

Je suis une jeune femme chef d’entreprise : responsable, courageuse et généreuse avec un petit grain de folie !

J’ai fait des études littéraires en lettres modernes puis un BTS tourisme. J’ai toujours été fascinée par les langues et les métiers du tourisme. J’ai commencé tout en bas de l’échelle en travaillant en Villages Vacances durant 9 saisons. Je suis partie en Corse, à la Montagne, en Guadeloupe par exemple. Cette première expérience m’a permise de voyager et d’avoir une bonne base des métiers de l’hôtellerie : bar, restauration, plonge, aider les femmes de chambres… 

Ensuite je suis restée 4 ans à Saint-Tropez, où j’ai travaillé à l’Office du Tourisme au pôle évènementiel, animation, communication et accueil. Cela m’a donné goût à l’évènementiel et à la communication. 

J’ai mis ensuite un pied dans l’hôtellerie haut de gamme en tant qu’Assistante de direction où je suis restée 1 an. J’ai été formée à ce métier que j’ai adoré. L’hôtellerie c’est un métier de passion avec des horaires compliqués mais quand on aime on ne compte pas !

Après je suis partie sur Marseille où j’ai repris mes études, une formation de manager en hôtellerie et restauration. J’avais un stage à faire et j’ai décidé de le faire dans un grand groupe pour acquérir de l’expérience et pouvoir ensuite repartir travailler dans une petite structure où j’ai apprécié travailler de façon indépendante et autonome sans formatage. Finalement j’ai fait mon stage au Sofitel de Marseille et j’y suis restée 9 ans. Comme quoi ! 

Suite à cela je suis partie travailler pendant 2 ans dans le groupe Maranatha, où j’ai occupé le poste de Responsable Marketing Opérationnel pour 60 hôtels. 

J’ai finalement eu l’opportunité de reprendre une direction sur Marseille, j’ai été séduite par le lieu. Aujourd’hui cela fait un peu plus d’an 1 que je dirige cette belle Maison Montgrand, qui vient d’avoir un petit frère tout récemment. 

2/ Pourrais-tu nous décrire ton poste actuel et ton entreprise ?

Je suis directrice de la Maison Montgrand qui réunit différents univers : un boutique hôtel de charme, une salle de sport, un espace esthétique, des évènements : soirées, brunch le dimanche, apéros en semaine, une salle de séminaires, un restaurant, un jardin de 400 m2, un terrain de pétanque… L’idée était de créer une grande maison, un espace convivial, simple, avec un joli service. Une offre avec un bon rapport qualité prix. Un lieu de vie accessible à tous.

3/ Quelle est ta journée type au travail ?

Elle part un peu dans tous les sens, il n’y a pas une journée qui se ressemble dans le métier du tourisme. On vit en fonction du retour de nos hôtes, il faut sans arrêt s’adapter, être réactif et satisfaire toutes les envies de nos clients. 

Je suis beaucoup à l’accueil pour rencontrer mes clients, savoir si ils ont passé une bonne nuit, si ils ont des retours à me faire et les accompagner sur le service du petit déjeuner. 

Sur le service du midi c’est la même chose, j’aime installer mes clients et discuter avec eux. L’après-midi je m’occupe de la partie administrative. 

J’accorde beaucoup de temps à mes équipes, je n’aime pas travailler seule, selon moi on est plus fort à plusieurs. Je manage 30 personnes à la Maison Montgrand et 20 personnes à la Maison Saint Louis. 

4/ Comment décrirais-tu ton look de tous les jours ?

Je suis casual chic, c’est ce qui me correspond le plus. Je suis très souvent en robe et en talons, c’est très rare que je porte un pantalon.

5/ Quelle est ta tenue idéale pour aller travailler ?

Robe et talons. J’aime bien trancher avec une veste en cuir pour casser le look. Je n’aime pas être ultra classique, je l’ai tellement été avant avec les 5 étoiles. 

6/ Peux-tu nous décrire la(les) pièces favorites ATODE et comment les portes-tu ?

J’adore les tops et les robes ATODE. Je porte une tenue ATODE avec une petite veste en jean, pour casser le côté classique, cela s’y prête très bien. Avec une petite veste en jean cintrée et une robe droite c’est parfait pour aller travailler.

7/ Qu’est-ce qui t’attire/te plait chez ATODE?

C’est le côté unique des modèles que l’on ne va pas retrouver à chaque coin de rue. Dans les métiers publiques comme le mien, je suis beaucoup amenée à rencontrer des gens et à faire des évènements. Je me pose beaucoup de questions avant de sortir sur la tenue que je vais mettre. Car avec les marques classiques : Mango, Sandro, Maje… vous avez 7 chances sur 10 de rencontrer quelqu’un qui portera la même robe que vous lors d’une manifestation.

C’est ce côté unique qui me plaît avant tout et apporte un côté précieux à la marque. La qualité des matières est aussi très importante, ce sont des modèles qui vont durer dans le temps. Je suis une grande fan de certaines marques haut de gamme et quand je regarde leurs étiquettes c’est majoritairement du Made in China. Aujourd’hui c’est un frein pour moi, car même si on met le prix, 1 an après on ne peut plus le porter. Selon moi quand on est jeune on cherche la quantité plutôt que la qualité, mais aujourd’hui à 40 ans, je n’ai plus envie de cela, j’ai envie d’acheter de belles pièces. 

8 / Comment décrirais-tu ta façon de consommer ?

Je suis une vraie épicurienne sur tout, je suis assez boulimique du travail et de la vie en général. Quand j’ai du temps pour moi, comme j’en ai peu, je l’optimise et je n’arrive pas à me limiter. Par exemple, je vais très peu faire du shopping mais quand j’y vais je me fais plaisir ! 

9 / Tu habites Marseille, aurais-tu de bonnes adresses à nous faire découvrir ?

  • La Maison Montgrand, 35 rue Montgrand 13006 Marseille. C’est un lieu qui vit toute la journée. Le matin vous pouvez prendre votre petit déjeuner dans le jardin, déjeuner le midi et savourer les assiettes créatives et pleins de couleurs et saveurs de notre chef. Elle ne travaille que des produits frais et de saisons et la carte change toutes les semaines. L’après-midi, le salon de thé qui propose des pâtisseries Bricoleurs de douceurs et des glaces Emkipop. Du Mardi au Vendredi soir, vous pouvez profiter de nos apéros-pétanque. Enfin le dimanche pour un brunch de 11h à 17h, parfait pour les lèves tard !
    => Pour découvrir la Maison Montgrand c’est ici !

 

  • La Maison Saint Louis qui va arriver très prochainement et qui va être complètement relookée et repensée. Ce sera un bistrot avec une offre de restauration de 12h à 22h où l’on pourra manger une bonne andouillette, un bon ailloli, des frites de panisses. La Maison Saint Louis est située dans le bas du quartier de Noailles, proche de la Mercerie et de L’épicerie. Le quartier est complètement en train d’être réhabilité, j’aimerais pouvoir proposer une offre brasserie marseillaise ouverte de 12h à 22h, car à Marseille lorsque l’on veut manger l’après-midi c’est toujours compliqué. 

Share this story

btt