Livraison et retours offerts en France

Top Menu

Portrait de Femmes – Marion Regional Forecast Manager chez Airbus Helicopters

Par CAROLINE ZALESKY

Catégorie

1/ Qui es-tu? Quel est ton parcours?

Je suis née à Aix en Provence et y ai toujours plus ou moins vécu. Après avoir quitté le lycée de Vauvenargues avec un bac scientifique, j’ai intégré un IUT Techniques de Commercialisation que j’ai finalisé malgré un domaine en inéquation avec ma personnalité. J’ai donc décidé de m’orienter vers une voie plus technique et après maintes recherches je me suis orientée vers une formation en Soutien Logistique à l’école de l’Air de Salon de Provence. Depuis, j’ai eu l’opportunité d’intégrer la plus grande entreprise aéronautique de la région. C’est un cadre très stimulant, très formateur qui m’incite à aller au-delà de mes zones de confort et qui me permet réellement d’avancer.

2/ Pourrais-tu nous décrire ton poste actuel et ton entreprise?

Je suis « Regional Forecast Manager ». Le but premier de mon poste est de travailler avec nos filiales de la zone Amérique sur les prévisions de pièces de rechange permettant d’assurer à nos clients une disponibilité maximal de ses hélicoptères.

Mon job est de conserver également ce niveau de cohérence, d’exigence et de précision au niveau des stocks avancés présents dans cette région. Cela me donne des missions très variées et surtout des échanges réguliers très enrichissants avec divers interlocuteurs et métiers de la logistique.

3/ Quelle est ta journée type au travail?

J’ai coutume d’arriver assez tôt au travail. Pendant que mon ordinateur et que mes emails chargent, je me prépare un petit café, essentiel pour bien commencer la journée. Ensuite ma matinée est conditionnée en fonction des emails reçus durant la nuit dû au décalage horaire des différentes filiales. L’après-midi je suis régulièrement en réunion avec un certain nombre d’interlocuteur français et/ou étrangers liés à mes différents projets collaboratifs.

4/ Comment décrirais-tu ton look de tous les jours ?

J’aime me sentir à la fois féminine et confortable. Je souhaite également que tout soit harmonieux sans pour autant perdre trop de temps le matin. C’est pourquoi je privilégie les basiques, bien coupés avec de belle matière. J’ai pour habitude de rehausser mes ensembles avec une touche de maquillage : trait de crayon au-dessus des cils (dans le marron), une pointe de mascara et un rouge à lèvre nude. De plus j’essaie de jouer sur les détails pour apporter une touche d’originalité.

5/ Quelle est ta tenue Idéale pour aller travailler?

Etant dans l’industrie et par conséquent au sein d’un monde majoritairement masculin, je préfère régulièrement, mais pas toujours, opter pour un pantalon foncé type jean ou chino avec un chemisier ajusté, des talons confortables et un blazer. L’idée est que l’on me prenne au sérieux sans que moi je m’y prenne. J’aime mixer les pièces chics et « casual » pour un look classique mais pêchu.

6/ Tu es déjà cliente chez ATODE, peux-tu nous décrire la(les) pièces favorites et comment les portes-tu?

Je cherchais un pantalon habillé pour un évènement spécial et j’ai directement pensé à ATODE. Je souhaitais un pantalon bordeaux, afin de changer un peu, comme la Robe Alexandra. Le pantalon « SOPHIE » n’existant pas avec ce tissu, la créatrice m’a donc proposé de le confectionner sur mesure. Je l’ai par la suite associé avec un top blanc cassé, des escarpins noirs et un blazer ajusté. Aujourd’hui, je peux facilement le porter avec une chemise en soie ou un tee-shirt en coton et des derbies. Ma seconde pièce ATODE est un cadeau de mon chéri, la robe bleue « ANAIS ». Je l’associe aussi bien avec un petit gilet et des boots pour un look plus casual qu’avec un blazer et des bottines pour un côté plus chic.

Etant de nature compliquée il sait maintenant où venir pour me faire un cadeau qui me fera plaisir à coup sûr…
Ma dernière pièce en date est le Gilet « LAURENCE » !

Veste Smoking en laine bleue Marie-Anne

Pantalon Sophie

robe droite bleu

Robe Anaïs

gilet en laine gris femme

Gilet Laurence

7/ Qu’est ce qui t’a poussé à commander chez ATODE?

Lors d’une promenade sur Aix, la boutique m’a interpellée et en y entrant j’y ai découvert tout un concept auquel j’ai de suite adhéré : fabrication française, qualité des tissus, coupes et détails intéressants… en plus la créatrice est super sympa.

Au-delà de l’esthétique des vêtements qui correspond vraiment à ce que j’aime porter, je savais que je reviendrai acheter une pièce et mêmes plusieurs…

8/ Comment décrirais-tu ta façon de consommer (mode, nourriture, mode…)?

Cela fait maintenant quelques années que je privilégie la qualité des produits et non la quantité. J’apporte une attention toute particulière à acheter des vêtements afin de pouvoir les porter souvent sans suivre vraiment les modes. Je procède de la même façon pour la nourriture et les achats du quotidien.

9/ Tu habites sur Luynes / Aix en Provence, aurais-tu des bonnes adresses à nous faire découvrir?

Laissez-vous enivrer par l’odeur du café à la Brulerie. Si vous voulez changer de la baguette tradi, filez chez le Farinoma fou. Dès que l’on a un petit creux, on court chez « Maison Nosh », c’est notre cantine avec mon chéri. Sinon j’ai un petit faible pour les chaussures Sessùn.

LES AUTRES PORTRAITS

Share this story

btt