Livraison et retours offerts en France

Top Menu

Portrait de femmes – Stéphanie Responsable E-commerce au Showroom Robert Doddd

Par CAROLINE ZALESKY

Catégorie

1/ Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?

J’ai 29 ans, je vis à Paris depuis un peu plus de 5 ans maintenant. Je suis arrivée à Paris pour faire mon stage de fin d’études après un master LEA (langues étrangères appliquées) en Anglais et Japonais. Mon stage de fin d’étude était chez une créatrice japonaise spécialisée dans la chemise qui m’a proposée un CDD après mon stage. J’ai donc décidé de rester un peu plus longtemps dans la capitale et c’est durant ce CDD que j’ai rencontré mon fiancé. Je ne suis donc finalement jamais repartie.

2/ Pourrais-tu nous décrire ton poste actuel et ton entreprise ?

Je gère un site de vente en ligne de mode dans un showroom parisien. La société pour laquelle je travaille est une PME d’une trentaine d’employés dont le siège est situé à Paris, dans le haut marais.

3/ Quelle est ta journée type au travail ?

La première chose que je fais en arrivant est de vérifier les commandes du jour tout en me préparant mon thé matinal. La première partie de la journée est généralement utilisée pour la gestion quotidienne de la boutique : envois des commandes et service client. Puis le midi, c’est déjeuner avec les collègues dans le quartier ou au showroom. L’après-midi, j’enchaîne sur des rapports de statistiques ou la planification des futures mises à jour du site.

4/ Comment décrirais-tu ton look de tous les jours ?

Minimaliste mais toujours avec un petit twist. J’aime beaucoup associer mes tenues assez simples avec des éléments rétro et / ou masculin féminin. Je suis également une grande fan de denim, je porte donc des jeans plusieurs fois par semaine.

5/ Quelles est ta tenue idéale pour aller travailler ?

La tenue idéale est pour moi un jean taille haute avec une chemise (de préférence blanche ou à rayures) le tout associé à quelques bijoux et / ou une paire de chaussures originales.

6/ Tu es déjà cliente chez ATODE, peux-tu nous décrire la(les) pièces favorites et comment les portes-tu ?

Ma pièce favorite est la chemise Muriel en soie. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette pièce car cela faisait un moment que je cherchais une belle chemise en soie, bien coupée. Je la porte soit façon chic, avec un pantalon type tailleur ou une jupe soit de façon plus décontractée avec un jean.

Chemise en soie lavée blanche Muriel

Chemise Muriel

7/ Qu’est-ce qui t’a poussé à commander chez ATODE ?

La qualité des pièces, le fait que la fabrication soit française et le style des vêtements.

8 / Comment décrirais-tu ta façon de consommer ?

J’essaye de consommer de façon raisonnable et responsable dans tous les domaines. J’achète finalement assez peu de vêtements mais je fais très attention à leur provenance. Même chose pour la nourriture, je mange beaucoup de fruits et légumes et j’essaye de choisir des aliments de saison et si possibles locaux.

9 / Tu habites Paris, aurais-tu de bonnes adresses à nous faire découvrir ?

J’ai la chance de travailler dans un quartier très vivant où l’on trouve toute sorte de restaurants mais ma cantine préférée en ce moment c’est Le Stand au marché des enfants rouges qui propose des bols végétariens absolument délicieux ainsi que des desserts gourmands et sains. Côté mode mes adresses préférées sont la boutique Centre Commercial ou les fripes, il y a des dizaines à paris mais Eponyme Vintage dans le 11e est certainement ma chouchoute pour trouver de belles pièces de créateurs.

Retrouvez les modèles favoris de Stéphanie ici !

Stéphanie tient également un blog de mode éthique où elles partagent toutes les actualités du domaine => The New Wardrobe

LES AUTRES PORTRAITS

Share this story

btt