Collections Made in France ! Livraison OFFERTE - Paiement en X2 X3 X4

Vestiaire minimaliste, lancez-vous !

Vestiaire minimaliste, lancez-vous ! 

Le vestiaire minimaliste et maîtrisé est de plus en plus connu, il devient tendance. Bien plus que de réduire les nombreux vêtements accumulés, avoir une garde-robe capsule est éthique. Choisir un vestiaire féminin épuré offre tellement d’avantages sans oublier l’urgence environnementale à laquelle nous faisons face. Chaque année,  l’industrie de la mode génère plus qu’un milliard de gaz à effet de serre. Il s’agit de l’une des industries les plus polluantes au monde. Posséder un vestiaire minimaliste femme demande 2 ou 3 ajustements uniquement. Et si vous sautiez le pas ?

Qu’est-ce que le minimalisme dans la mode?

Vous connaissez certainement la définition du minimalisme issue du Larousse : « Qui est réduit au minimum, vise le minimum. ». Dans le domaine de la mode, le minimalisme reflète un allégement de la garde-robe avec moins de pièces et des vêtements de meilleure qualité. Acheter moins mais mieux gagne du terrain dans l’esprit des consommatrices. Adopter un vestiaire minimaliste ne vous réduit pas à 5 pièces en noir et blanc, soyez rassurée. 

Un vestiaire éco responsable et minimaliste, la définition

Vous l’avez compris, l’impact écologique de l’industrie de la mode est catastrophique. Ainsi, un dressing minimaliste vise à détenir 25 pièces que vous pouvez mixer et associer afin de créer plus de 200 looks. Incroyable, non ? 

Comment créer un vestiaire minimaliste ?

Un vestiaire minimaliste demande de respecter 5 grandes étapes. Assez simples, vous allégez votre conscience en même temps que votre armoire.

C’est parti pour le tri

Afin d’avoir un vestiaire minimaliste femme cohérent, il est indispensable d’épurer votre placard. Pour cela, je vous invite à appliquer la méthode des 3 piles : 

  • Une pile de linge à conserver
  • Une pile de pièces à donner ou à vendre
  • Une pile de pièces “je ne sais pas”

Prêter une attention particulière à votre colorimétrie pour un vestiaire minimaliste

La colorimétrie est une méthode bien connue pour trouver les bonnes couleurs qui illuminent et dynamisent le teint. En prenant connaissance des couleurs adaptées à votre carnation et couleur de cheveux, vous conservez les pièces flatteuses. Lors de vos achats mode, vous vous dirigez vers les bonnes teintes : c’est un gain d’argent et de temps.

Faire un point sur votre morphologie

La morphologie est la forme de votre silhouette. Il existe 6 grands types de morphologie. En déterminant votre allure précisément, vous apprenez à sélectionner les bonnes coupes. Ainsi, les pièces mode vous mettent en valeur et font ressortir vos atouts.

Quel est votre style vestimentaire ?

Trouver votre style vestimentaire et votre variante stylistique sont indispensables pour créer un vestiaire minimaliste. Dorénavant, vous savez vers quel type de vêtement vous diriger. Vous n’avez plus aucune déception. 

Oser les combinaisons de vêtements éco responsables

Lorsque vous êtes prête, vous réalisez le nombre de looks possibles avec peu de produits. En créant votre garde robe idéale, vous découvrez de nouvelles sensations : confiance, bien-être et assurance. Au fil des jours et des mois, votre créativité s’améliore, vous apprenez à mixer et à générer des combinaisons inédites.  

A vous les belles matières

Enfin, s’habiller minimaliste vous permet de vous ouvrir aux différentes matières en fibres naturelles comme le lin, le chanvre, le coton, la laine ou la soie. Craquer sur de belles pièces uniques apporte à vos tenues une singularité et une élégance hors norme. Chez ATODE, nous avons à cœur de vous proposer des vêtements confectionnés avec des matières incroyablement douces, naturelles et stylées. 

Quelles sont les pièces incontournables d’un vestiaire minimaliste femme ?

Les hauts indispensables d’un vestiaire minimaliste

  • Le top manches courtes : idéalement dans une couleur neutre comme le blanc, le top manches courtes s’adapte et se fond sous une veste femme. Dans une matière légère et aérienne, il se porte été comme hiver. 

 

  • La chemise blanche : polyvalente, la pièce iconique traverse les âges et retrouve ses lettres de noblesse. La chemise blanche se porte en toute saison et en toute occasion. Elle est la pièce must have d’un dressing minimaliste femme. Craquez pour notre chemisier blanc chic en soie. 
  • Le pull douillet : ce modèle permet d’avoir chaud lors de la saison hivernale. Agréable, il se porte avec une jupe, un short ou un pantalon. Il se glisse aisément dans une valise ou pour une soirée. 
  • Une robe : une robe blanche ou noire demeure une pièce incontournable dans une garde-robe féminine. Cette pièce chic se décline à l’infini. Elle confère style et simplicité à votre allure. Et si vous vous laissiez tenter par notre robe blanche manche 3/4. 

Les bas à avoir absolument dans une garde robe capsule

  • Une jupe : la jupe n’a cessé d’évoluer. A cet égard, on la retrouve dans de nombreuses matières et une multitude de coupes. N’oubliez pas de penser à votre morphologie au moment de la choisir. 

 

  • Un pantalon : le pantalon est une référence indispensable. Habillé ou plus cool, c’est à vous de choisir ! Pour éviter d’être déçue, ayez un modèle chic et une pièce basique. Le pantalon se décline à l’infini et vous apporte conforte et confiance. Il se porte avec une chemise, un top, un pull léger ou un blazer. Un caméléon mode !

Les pièces supplémentaires dans un placard minimaliste femme

  • Le blazer

Vous ne pouviez pas échapper à la veste femme. Ce modèle fait partie des immuables. Véritable pièce à part entière, elle surprend en apportant une touche moderne et élégante à toutes les allures même les plus vintages et les plus cools. 

 

  • Le manteau

Iconique de notre hiver, avoir un manteau adapté à votre colorimétrie, votre silhouette et votre style est indispensable pour ne pas avoir froid. 

Quels sont les points forts du shopping éco responsable ?

Finalement, confectionner une garde robe minimaliste possède de sacrés avantages mais les connaissez-vous vraiment ? Lorsque vous décidez de faire du shopping éco responsable, vous vous orientez vers des pièces uniques, françaises et de qualité. Ainsi, votre choix est pointu, ciblé et personnalisé. 

Le vestiaire minimaliste femme permet de :

  • Faire des économies 
  • Gagner du temps 
  • Remplacer la quantité par la qualité
  • Protéger l’environnement

Dorénavant, vous avez toutes les clés en mains pour créer votre vestiaire minimaliste. Il est temps de passer à l’action. L’étape du tri n’est pas la plus fun néanmoins elle va impulser une belle énergie et vous ouvrir vers de nouveaux horizons. Le vestiaire minimaliste femme désencombre l’esprit et votre vie. Souriez, c’est parti ! 

Vous avez des doutes ? Vous souhaitez des conseils personnalisés pour créer votre dressing idéal ? Pour cela, consultez mes services de personnel shopper. 

Articles similaires

La femme printemps, votre profil en détails 

27 janvier 2023
La colorimétrie est l’art d’optimiser les couleurs en fonction de vos atouts physiques. Si vous êtes de type printemps, vous êtes au bon endroit. Vous ne connaissez pas votre profil colorimétrique ? Lisez ce qui suit. Allons découvrir les atouts...

La femme été en colorimétrie : les détails 

27 janvier 2023
La colorimétrie vous guide dans le choix de vos pièces favorites, elle consiste à définir la palette de couleurs qui vous correspond. Le profil colorimétrique se décline en 4 saisons : hiver, printemps, été et automne. Chaque saison possède ses...

Notre sélection

Blouse blanche manches longues en coton broderie anglaise Nathalie

165.00

Chemise en soie lavée blanche Muriel

225.00

Pantalon bleu roi taille haute 7/8 en laine froide Marie

189.00

Chemisier femme bleu marine en soie Géraldine

225.00

Tri de dressing en visioconférence (1H30)

150.00

Livre Digital – Créez votre garde robe minimaliste

14.95