Nos vêtements sont fabriqués à la commande ! Livraison Offerte

Top Menu

Quels pantalons pour quelle morphologie ?

By CAROLINE ZALESKY

Posted in

Devant un rayon rempli de pantalons, il est parfois difficile de savoir quelles formes privilégier en fonction de sa silhouette. Plutôt large, slim, taille haute ? Quelle matière prendre ? Vous êtes perdue? Vous avez peur d’être boudinée ou que la forme ne soit pas faite pour vous ? Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aiguiller dans cette difficile tâche du pantalon parfait. Aujourd’hui, faisons un point pour dénicher le pantalon idéal.

Qu’est-ce qu’un pantalon parfait ?

Saviez-vous que le premier pantalon féminin était un sous-vêtement ? Fort heureusement, la mode évolue, elle s’émancipe. Le pantalon idéal vous met en valeur. Il vous tombe parfaitement : le pantalon parfait n’a aucun défaut, vous êtes à l’aise. Il embellit vos formes. Cette pièce au départ hivernale s’est imposée comme un vrai basique. Il est dans tous les dressings féminins. La garde robe
minimaliste n’y échappe pas. Jean slim, jean cargo, pantalon évasé, les références et les coupes ne manquent pas. Chaque saison nous réserve son lot de surprises. La mode est un éternel recommencent.

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver face au modèle de vos rêves sans oser l’acheter ? Bien sûr, la crainte d’être déçue, de ne pas être satisfaite vous a faite rebrousser chemin. Pire, vous passez en cabine d’essayage et c’est le drame ! La coupe ne vous convient pas. Le pantalon est un désastre sur vous. Et si vous saviez quel pantalon est fait pour vous ? Et si vous alliez vers la pièce qui vous met en valeur ? Et si vous osiez vous connaître vraiment ? Telle est la question. Grâce aux astuces mode présentes dans mon livre digital et aux conseils suivants, devenez incollable.

Les formes de pantalon à connaître

Les formes de pantalon sont nombreuses. Nous allons faire un petit récapitulatif. Ainsi, à la fin de cet article, vous aurez toutes les cartes en main pour dénicher le pantalon parfait.

  • Le jean est un iconique. Il traverse les époques sans une égratignure.
  • Le pantalon tailleur ou à pinces s’intègre aisément dans la garde robe capsule. Classique, il confère une allure incroyable. De plus en plus plébiscitée, cette forme s’adapte à toutes les morphologies.
  • Le pantalon large se porte en toute saison en fonction de sa matière et de sa fluidité. Ce dernier séduit de nombreuses femmes pour son confort.
  • Le chino est le pantalon estival par excellence. Sa coupe se porte sans prise de tête. D’abord masculin, il s’est imposé avec classe et sobriété dans le dressing femme.
  • Le pantalon cigarette est souvent confondu avec le pantalon slim. Pourtant, ce modèle est moins près du corps. Sa coupe droite s’arrête sur les chevilles. Ainsi, les femmes l’apprécient pour sa douceur et son audace.
  • Le pantalon carotte est ample sur les hanches et se resserre après le genou. Ce modèle tendance est dans tous les rayons mode. Son côté décontracté et décomplexé séduit les femmes.
  • Le pantalon de sport se réinvente et retrouve des couleurs. Il s’adapte pour un look streetwear tendance avec une paire de sneakers.
  • Enfin, au dernier rang, nous retrouvons les pantalons peu flatteurs : les leggings et autres jeggings.

Trouvez le pantalon parfait pour votre morphologie !

Les Morphologies en X ou 8

Vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et vous avez la taille marquée. Chanceuse, vous pouvez presque tout porter.

Privilégiez cependant les pantalons qui marquent votre taille comme les pantalons taille haute qu’ils soient droits ou larges. Les pantalons cigarette, à pinces ou tailleurs pimpent et allongent votre silhouette. Vous pouvez très bien porter des pantalons larges. Pour cela,
pensez à rééquilibrer la silhouette avec un top qui dévoile vos épaules.

Pour les matières, faites-vous plaisir ! Matière légère, fluide ou plus lourde, tout est question de proportion. Envie de porter un pantalon très large et taille haute ? Deux options s’offrent à vous : Portez-le avec un top très près du corps et moulant afin de marquer votre taille ou associez-le avec une blouse fluide à volants pour accentuer le côté X de votre silhouette.

Eviter les pantalons tailles basses, les pantalons trop larges et les gros motifs.

La Morphologie en A

Vos hanches sont plus larges que vos épaules. Il faut rééquilibrer la silhouette en amenant du volume sur le haut du corps tout en marquant la taille.

Privilégiez les pantalons droits, les pantalons larges près du corps et les coloris sombres. A contrario, misez sur la couleur pour vos tops et chemises, afin d’attirer l’œil sur le haut de la silhouette.

Concernant les matières, privilégiez les matières fluides telles que la laine flanelle, la soie. Les matières aériennes sont plaisantes et agréables à porter.

Enfin, éviter les pantalons 7/8 et les pantalons trop moulants.

La Morphologie en V

Vos épaules sont plus larges que vos hanches. Il faut miser sur le bas de la silhouette. En étoffant cette zone du corps, vous dynamisez votre look.

Privilégiez les pantalons larges et taille haute : ils apportent du volume à la silhouette. Les pantalons 7/8, les pantalons carotte et les pantalons avec des poches apparentes sur le côté sont vos alliés.

Concernant les matières, portez des matières plutôt lourdes, des flanelles épaisses, des cotons épais et des velours côtelés.

Attention aux pantalons trop slims et trop skinny, ils mettent en relief le côté V de votre silhouette.

La Morphologie en H

Vos épaules, votre taille et vos hanches sont dans une même ligne. Dans ce cas, l’objectif est de créer une taille, en marquant les courbes du bas et du haut du corps.

Privilégiez les pantalons taille basse et les pantalons moulants. Les pantalons avec des poches sur les fesses confèrent du volume aux hanches ce qui est important.
Les jeans et les cotons sont vos matières fétiches.

Eviter les pantalons taille haute, baggy et les pantalons flares.

La Morphologie en O

Vous avec une forte poitrine, un peu de ventre, votre but est d’attirer le regard sur le haut du corps avec des décolletés en V et de marquer votre taille.

Privilégiez les pantalons slims ou les pantalons stretchs. Vous pouvez porter des pantalons larges ou des pantalons taille haute. A ce titre, pensez à affiner le haut du corps et porter des décolletés en V.
De plus, orientez-vous vers des matières fluides ou avec de l’élasthanne.

Eviter les pantalons trop larges ou trop fuselés qui accentuent vos rondeurs sur le bas du corps.

Pour dénicher la perle rare, il est essentiel d’avoir connaissance des conseils mode ci-dessus. En prenant en compte quelques conseils, vous ne pouvez plus vous tromper. Vous hésitez encore ? Vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés ? Regardez de plus près mes services de conseil en image. Maintenant, place aux couleurs. Lisez cet article sur « Colorimétrie : savoir porter les bonnes couleurs »

Share this story

btt