Livraison et retours offerts en France

Top Menu

Quels pantalons pour quelle morphologie ?

Par CAROLINE ZALESKY

Catégorie

Quels pantalons adopter en fonction de sa morphologie ?

Devant un rayon rempli de pantalons, il est parfois difficile de savoir quelles formes privilégier en fonction de sa silhouette. Plutôt large, plutôt slim, plutôt taille haute, quelle matière prendre … bref, vous êtes perdue ? Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aiguiller dans cette difficile tache du pantalon parfait !

A travers les 6 morphologies : X,8,A,V,H et O je vais vous donner mes conseils pour choisir vos pantalons et les matières de vos pantalons.

Les Morphologies en X ou 8

Vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et vous avez la taille marquée. Chanceuse, vous pouvez presque tout porter. Privilégiez cependant les pantalons qui marquent votre taille comme les pantalons taille haute qu’ils soient droits ou larges. Les pantalons cigarette, à pinces ou tailleurs vont allonger votre silhouette.

Vous pouvez très bien porter des pantalons larges, pour cela pensez à rééquilibrer la silhouette en haut avec un top qui marquera vos épaules.

Concernant les matières, vous pouvez tout mettre, de la matière fluide à la matière plus lourde. Tout est question de proportion et de la silhouette que vous voulez mettre en avant.

Envie de porter un pantalon très large et taille haute, 2 options s’offrent à vous, portez le avec un top très près du corps et moulant, qui marquera votre taille, deuxième option, portez le avec une blouse fluide à volants pour accentuer le côté X de votre silhouette.

Eviter les pantalons tailles basses, les pantalons trop larges et avec de gros motifs.

La Morphologie en A

Vos hanches sont plus larges que vos épaules. Il faut rééquilibrer la silhouette en amenant du volume sur le haut du corps tout en marquant la taille.

Privilégiez les pantalons droits, les pantalons larges mais près du corps et les coloris sombres. A contrario, misez sur la couleur pour vos tops et chemises, pour attirer l’oeil sur le haut de la silhouette.

Concernant les matières, privilégiez les matières fluides comme la laine flanelle, la soie, qui sont des matières aériennes.

Eviter les pantalons 7/8 et les pantalons trop moulants.

La Morphologie en V

Vos épaules sont plus larges que vos hanches. Il faut miser sur le bas de la silhouette, l’étoffer. Privilégiez les pantalons larges et taille haute qui vont donner du volume à la silhouette. Egalement les pantalons 7/8, les pantalons carottes et les pantalons avec des poches apparentes sur le côté.

Concernant les matières, portez des matières plutôt lourdes, des flanelles épaisses, des cotons épais, des velours côtelés.

Eviter cependant les pantalons trop slims et trop skinny qui vont accentuer le côté V de votre silhouette.

La Morphologie en H

Vos épaules, votre taille et vos hanches sont dans une même ligne. Votre objectif est de vous créer une taille, en marquant les courbes en haut et en bas du corps.

Privilégiez les pantalons taille basse, les pantalons moulants. Les pantalons avec des poches sur les fesses vont donner du volume à vos hanches ce qui est important.

Concernant les matières, les jeans et les cotons sont vos matières fétiches.

Eviter les pantalons taille haute, baggy et les pantalons flares.

La Morphologie en O

Vous avec une forte poitrine, un peu de ventre, votre objectif est d’attirer le regard sur le haut du corps avec des décolletés V et de marquer votre taille.

Privilégiez les pantalons slims ou les pantalons stretchs. Vous pouvez également porter des pantalons larges ou taille haute, pour cela pensez à affiner le haut du corps et porter des décoletés V. Pensez aussi à choisir des matières fluides.

Concernant les matières, privilégiez les matières fluides et avec de l’élasthanne.

Eviter les pantalons trop larges ou trop fuselés qui vont accentuer vos rondeurs sur le bas du corps.

Les pantalons ATODE pour la morphologie O

Share this story

btt