Colorimétrie femme printemps

La femme printemps, votre profil en détails 

La colorimétrie est l’art d’optimiser les couleurs en fonction de vos atouts physiques. Si vous êtes de type printemps, vous êtes au bon endroit. Vous ne connaissez pas votre profil colorimétrique ? Lisez ce qui suit. Allons découvrir les atouts de la femme printemps puis retrouvez nos idées looks en fin d’article. 

La colorimétrie à votre rescousse ! 

Vous avez le teint terne en manque de peps ? Vous désirez sublimer votre teint sans maquillage ? L’étude des couleurs est pensée à cet effet. Le plus difficile est de trouver votre palette de couleurs, je vous l’accorde. C’est à ce moment-là que je rentre en jeu. Chaque saison (hiver, printemps, été et automne) représente une palette de couleurs. L’hiver et l’été se prêtent aux températures froides, tandis que le printemps et l’automne coïncident avec les températures chaudes. 

Voici quelques exemples de couleurs froides et de tons chauds : 

  • Les couleurs froides : argenté, rouge cerise, jaune citron, vert émeraude, bleu électrique ou noir (et blanc)
  • Les couleurs chaudes : doré, rouge coquelicot, jaune moutarde, orange, vert doux et bleu canard. 

La colorimétrie vous assure de réaliser les bons achats et de faire des économies. Grâce à cette méthode, vous limitez vos craquages et vous sélectionnez des pièces adaptées à votre carnation, à votre regard et à votre chevelure. 

Mon conseil mode facile : priorisez les pièces du haut. 

Si tu n’es pas encore familier avec ta colorimétrie, tu peux consulter mon article pour t’aider à choisir les bonnes couleurs à porter.

La femme printemps, les forces 

La femme colorimétrie printemps a les yeux clairs, les cheveux dorés et un teint flamboyant. 

Votre teint

Votre teint est pêche, pêche aux reflets rosés, beige doré, beige pâle, miel cuivré ou ivoire. Une femme printemps peut avoir des taches de rousseur. 

Le regard de la femme couleur printemps

Votre regard est bleu clair, bleu gris, vert aux reflets dorés, vert clair ou marron doré. Vos yeux rappellent la saison printanière sous le signe du réveil de la nature. 

La chevelure printemps

Votre chevelure contient des reflets dorés/cuivrés ou attire facilement la lumière. Blond clair, miel, roux, châtain clair, marron doré ou gris, votre cheveu est lumineux. Vos sourcils sont plus foncés que vos cheveux.  

Une astuce maquillage : le blush corail rehausse vos joues en un coup de pinceau. 

Si vous souhaitez connaitre toutes les astuces maquillage, rendez-vous sur mon article de colorimétrie et maquillage.

Les couleurs idéales pour la femme colorimétrie printemps

Les couleurs chaudes et vives vous apportent un teint radieux. Le vert doux, le jaune, l’orange, le rouge, le corail, le saumon, le crème, l’ivoire, le turquoise, le rose poudré, le fuchsia, le lavande, le lilas pimpent votre allure. Afin de conserver votre teint rayonnant, il est nécessaire de faire abstraction des teintes froides : gris, noir, blanc ou argent. Les bijoux or et bronze se fondent parfaitement avec votre colorimétrie.

Les quatre profils de femme printemps :

  • La femme printemps chaud : un teint doré, des yeux clairs et des cheveux brillants : la femme colorimétrie printemps chaud est resplendissante ! Le jaune, l’orange et le vert sont parfaitement adaptés à son profil.
  • La femme printemps clair : ce profil fait confiance aux couleurs claires et délicates. Avec un regard bleu ou vert, des cheveux blonds ou cuivrés et une peau claire, le rose clair, le bleu pâle, le turquoise, le vert d’eau ou encore le jaune doux embellissent le teint. La femme printemps clair évite les couleurs foncées qui assombrissent le visage et le regard. 
  • La femme printemps lumineux : le teint doré, mat ou olive ainsi que la chevelure blonde ou marron foncé s’associent aux magnifiques yeux clairs. Ce profil est flatté par les couleurs éclatantes : le rouge, l’orange ou le vert. C’est pourquoi il faut mettre de côté les teintes en manque de peps (le beige, le cacao ou le bleu).  

Vous souhaitez faire un sans-faute et connaître votre saison sur le bout des doigts ? Faites appel à mes services de conseil en image. Je vous propose différents accompagnements à adapter en fonction de vos souhaits et de vos besoins. 

4 idées de tenues pour la femme printemps 

Une tenue de tous les jours pour la femme colorimétrie printemps 

Adoptez la Robe trapèze bordeaux à volants en laine froide Michèle sans plus tarder. Avec sa teinte lumineuse et sa coupe flatteuse, vous êtes à l’aise tout en embellissant votre minois. Une paire de chaussures plates ou à talons, des bijoux dorés et un gilet, votre look facile est dans la poche. 

Un look 100% élégant  

Afin de ne pas faire de faux pas, optez pour la Chemise rayée femme rouge et blanc en coton OEKO-TEX® Marie Hélène en l’associant à un pantalon tailleur et une paire de chaussures smart. Rien de plus simple ! Vous êtes parée pour votre soirée ou votre journée de bureau. 

Un outfit confortable 

Un haut à la couleur flatteuse comme le Pull rouge en crêpe de laine Chloé et un vêtement tout aussi plaisant pour le bas font l’affaire. Chez ATODE, on affectionne particulièrement le Pantalon large femme taille haute noir en laine Marie ou le Pantalon taille haute 7/8 en laine froide bleu Marie. Vous cherchez une tenue encore plus simple ? Nous vous proposons la Robe droite rouge bi-matière manches t-shirts en laine froide Carolyne, un must have dans tous les dressings de la femme printemps ! 

Une tenue colorée

Une femme printemps se met en valeur grâce aux couleurs chaudes et pétillantes alors profitez de nos plus belles pièces. Mêlez une jupe droite comme notre iconique Jupe Structurée rouge en coton épais Emilie et notre magnifique Top rouge manches à volants en crêpe de laine Emmanuelle, un look monochrome qui cajole votre teint à coups sûrs ! 

 

Pour en découvrir plus sur des looks adaptés aux femmes de la colorimétrie printemps, découvrez mon tableau pinterest colorimétrie printemps.

service colorimétrie et morphologie

ARTICLES DE LA RUBRIQUE

PORTER LE PANTALON jean ATODE Conseil en image

Le jean slim : Comment le porter ?

29 mai 2024
Le jean slim, ce fidèle compagnon de notre garde-robe depuis l’adolescence, peut parfois poser un défi lorsqu’il s’agit de le mettre en valeur. Il attire l’attention sur certaines parties de notre silhouette que nous préférons parfois dissimuler. Mais pas de…
comment s'habiller quand on a du ventre - ATODE Conseil en image

Comment s’habiller quand on a du ventre ?

17 mai 2024
Lorsque l’on cherche à composer une tenue élégante, il est essentiel de prendre en compte sa morphologie. Mais comment s’habiller quand on a du ventre ? Si vous souhaitez dissimuler un peu de ventre tout en restant confiante, découvrez nos…

Notre sélection

150.00