Fabrication à la commande - Livraison OFFERTE - Paiement 2X 3X 4X
Colorimétrie femme été

La femme été en colorimétrie : les détails 

La colorimétrie vous guide dans le choix de vos pièces favorites, elle consiste à définir la palette de couleurs qui vous correspond. Le profil colorimétrique se décline en 4 saisons : hiver, printemps, été et automne. Chaque saison possède ses atouts et ses forces. Aujourd’hui, focus sur le profil de la femme été. La femme couleur été rayonne avec de délicats traits doux, une peau rosée et une chevelure happée par les rayons du soleil. 

Retour sur la colorimétrie

Née dans les années 50 aux États-Unis, la colorimétrie détermine la gamme des couleurs qui vous convient le mieux en fonction de la couleur naturelle de votre teint, de vos yeux et de vos cheveux. Chaque palette de couleurs représente une saison chromatique. On peut décrire les 4 saisons de couleurs ainsi :

Hiver : couleurs froides, vives, contrastées

Printemps : couleurs chaudes, fraîches

Automne : couleurs chaudes, intenses

Eté : couleurs froides, douces

Les couleurs ont le pouvoir de réveiller et de booster votre beauté naturelle. La colorimétrie demeure indispensable pour toutes celles qui souhaitent se sentir bien dans leur peau, avoir un dressing efficace et une mine rayonnante. 

Pour découvrir quelle est ta colorimétrie et comment porter les bonnes couleurs, découvre mon article pour définir ta colorimétrie.

Comment reconnaître la femme été en colorimétrie ?

Les cheveux de la femme été

Vos cheveux sont assez clairs du blond platine en passant par le châtain clair, votre chevelure se pare de belles couleurs estivales. D’ailleurs, vos cheveux s’éclaircissent dès que vous vous exposez. Si votre chevelure est noire, vous avez peu de chance d’être une femme couleur été. 

Votre teint

Votre teint se veut plutôt pâle, porcelaine, clair ou beige rosé. Votre sous ton de peau est froid. Une femme été peut avoir des taches de rousseur. Vous avez assez peu de contrastes entre votre teint, vos yeux et vos cheveux, vos traits sont délicats.

Le regard de la femme été

Vos yeux tirent vers le bleu clair, le gris-bleu, le bleu acier, le noisette, le marron clair ou le vert.  

Si vous désirez apprendre tous les secrets du maquillage, je vous encourage à visiter mon article consacré à la colorimétrie et au maquillage.

Les couleurs du profil colorimétrique été

La femme été flatte son teint grâce aux couleurs froides et claires comme le bleu ciel, le denim, le vert d’eau, le blanc cassé, le gris perle, le cerise, le rose poudré ou le lilas. Les couleurs chaudes sont à proscrire de votre garde-robe : rouge orangé, orange ou jaune moutarde. Les bijoux en argent, or rose ou or blanc accessoirisent à merveille vos tenues. 

 

On distingue 3 profils pour la femme été :

  • La femme été cool : les teintes froides revitalisent le visage de ce profil. Les teintes contenant du bleu sont idéales. Le marron glacé, le marron foncé, les différents bleus et les gammes de rose correspondent parfaitement. Tandis que les couleurs chaudes et les tons foncés ne sont pas conseillés pour un teint lumineux.
  • La femme été clair : les tons clairs révèlent le teint de ce profil colorimétrique. Les couleurs douces sont idéales comme le bleu layette, le rose pâle, le lilas ou les pastels. Il est préférable de laisser de côté les tons vifs et les couleurs sombres. 
  • La femme été doux : les teintes désaturées et délicates deviennent des alliées. Le gris et ses nuances sont les couleurs de prédilection sans oublier les couleurs vieillies. Fuyez les couleurs très vives. 

5 looks pour la femme été

Les couleurs donnent du style à votre silhouette et influencent votre humeur. Partons découvrir vos tenues parfaites. 

Look pour le week-end

Combiner le Pull beige femme col v en coton Edith et un jean ou un pantalon confortable vous assure un look idéal pour un dimanche. Vous avez un repas de dernière minute ? Ajoutez  la Veste Femme en Coton bleu Jean Faustine et une paire de boucles d’oreilles argentée. Le tour est joué !

Tenue pour le bureau

Afin d’être à l’aise tout en respectant le dress code du bureau, optez pour la Veste couture en coton grainé rouge Céline, le Pantalon flanelle femme droit bleu chiné Sophie et un top dans les tons clairs afin de flatter votre teint. Enfin, embellissez votre silhouette avec une paire de chaussures à talons, vous êtes prête pour une longue journée de travail. 

veste couture rouge

Outfit casual chic

Le Pantalon Cigarette Noir Victoire se faufile dans tous les dressings femme. Il apporte une allure très élégante tout en étant ultra confort. Il se porte avec un haut casual ou un top ultra chic. Ici, je vous conseille de le mettre en valeur avec une pièce mode agréable et pensée pour la femme couleur été tel que le Top bleu roi en laine froide Chloé.

Look chic et élégant

Pour une allure élégante, rien de mieux que la Chemise en soie lavée blanche Muriel. Cette pièce doit absolument se trouver dans votre garde-robe femme été. Elle se mixe aisément avec un pantalon chic ou une jupe droite. Vous préférez porter une belle robe ? La Robe bleue manches longues en flanelle Agathe est faite pour vous. 

Tenue estivale pour la femme été

Alliez un haut fluide et chic tel que le Débardeur en soie lavée imprimé graphique Emma avec la Jupe dentelle midi en coton bleu marine Elsa. 

 

La colorimétrie est une vraie solution afin de pimper votre teint,  vous êtes radieuse ! Les couleurs vous mettent en valeur simplement. Vous êtes parée et prête à surmonter toutes les épreuves. Vous avez besoin d’aide pour trouver votre colorimétrie ? Je vous propose un accompagnement de conseil en image afin de faire les bons choix lors de vos achats et réchauffer votre teint. Devenez la femme que vous avez toujours voulu être grâce à des conseils avisés et ciblés. 

Pour découvrir encore plus d’idées de looks sur la colorimétrie de la femme, je vous invite à découvrir mon tableau pinterest sur la colorimétrie été.

service colorimétrie et morphologie

ARTICLES DE LA RUBRIQUE

FEMME PRINTEMPS CHAUD ATODE Conseil en image

Explorez la Colorimétrie du Printemps Chaud

27 février 2024
La colorimétrie est un art subtil qui met en lumière la beauté unique de chaque individu à travers les différentes saisons chromatiques. Parmi ces saisons, le printemps chaud se distingue par sa palette chaleureuse et ensoleillée, reflétant la vivacité et…
LA FEMME HIVER PROFOND ATODE Conseil en image

Découvrez la Colorimétrie : Hiver Profond

25 février 2024
La colorimétrie permet de choisir les bonnes couleurs qui mettent en valeur votre teint, vos yeux et vos cheveux. Dans cet article, plongeons-nous dans les nuances et les secrets de la colorimétrie Hiver Profond. Les Quatre Saisons de Couleurs Avant…

Notre sélection

289.00