Collections Made in France ! Livraison OFFERTE - Paiement en X2 X3 X4

Colorimétrie de la femme automne : profil, couleurs, idées de looks !

La femme automne, tout ce qu’il faut savoir

La colorimétrie est essentielle pour déterminer les couleurs qui s’accordent parfaitement au teint, aux yeux et aux cheveux. Comme son nom l’indique, la femme à la colorimétrie automne a un teint lumineux comme la lumière lors de cette saison incroyable. Ainsi, les couleurs iconiques de l’automne vous conviennent à merveille. Découvrez la femme automne et nos conseils mode. 

Colorimétrie, pourquoi est-ce important de connaître sa saison ? 

La colorimétrie est une technique qui a fait ses preuves. Cette méthode se base sur les travaux du peintre suisse Johannes Itten. L’artiste a découvert qu’instinctivement les couleurs choisies sont celles qui s’adaptent le mieux à la couleur de la peau, des cheveux et des yeux. La théorie des quatre saisons utilise les couleurs de la nature. En quelques mots, la colorimétrie est l’étude des couleurs qui vous mettent en valeur.

Gagner du temps

Lorsque vous connaissez votre saison (automne, hiver, printemps ou été), vous maîtrisez les couleurs qui vous correspondent ainsi vous allez droit au but. Vous achetez les teintes qui vous pimpent en un éclair. Les couleurs se combinent parfaitement entre elles, vous ne restez plus des heures devant le miroir. 

Faire des économies en limitant les achats

Grâce à l’utilisation des bonnes couleurs, vous achetez moins. Votre garde-robe minimaliste est à votre image et met en avant vos atouts. En appliquant la colorimétrie, vous maitrisez votre budget mode. 

Quelles sont les caractéristiques de la colorimétrie saison automne ?

  • Votre teint  

Si vous êtes une femme automne, votre teint se veut doré et lumineux. Vous bronzez assez facilement lors de vos expositions. La teinte de votre peau fait envier les autres saisons : pêche, bronze, dorée ou beige lumineux. Votre regard est très peu marqué, la couleur de vos sourcils se rapproche de celle de votre belle chevelure. Il est possible d’avoir des taches de rousseur. 

  • Votre chevelure

Vos cheveux se parent de reflets dorés, ainsi, votre chevelure est tout aussi rayonnante que votre teint. Vos cheveux sont blonds (clairs, vénitiens, miel), châtains, châtain foncé ou brun cuivré. La plupart des femmes rousses sont des femmes saison automne.

  • Votre regard

Les yeux de la femme automne peuvent être : bleu acier, gris bleu, ambres, vert clair, vert doré, vert olive, marron doré, noisette ou bruns. 

Vous l’aurez compris, la colorimétrie saison automne se veut éclatante et vibrante. 

La palette de couleurs de la femme automne

Les couleurs à avoir dans votre dressing 

Les couleurs indispensables de la palette de la femme automne sont foncées et chaudes tout en apportant davantage de lumière : l’orange, le jaune moutarde, le rouge, la rouille, le safran, le fauve, le caramel, le miel, le bleu pétrole, le bleu canard, le brun comme le bois, le doré, le beige et le vert kaki. Les couleurs vives et sombres demeurent les alliées de votre garde-robe. Pour les bijoux, les femmes automne sont mises en valeur par les accessoires or ou bronze. 

Ainsi, il est préférable de faire l’impasse sur certaines couleurs comme le gris, l’argenté, le rouge cerise ou le blanc. 

Les 3 profils de la colorimétrie saison automne 

On retrouve 3 profils dans la saison automne : 

Automne chaud : vous bénéficiez d’un teint bronze délicat aux nuances olive. Vos yeux verts, ambrés ou marron clair sont relevés d’une chevelure châtain, auburn ou rousse. Les teintes neutres sont idéales : camel, miel, marrons doré, kaki doux, jaune moutarde ou orange délicat. 

Automne doux : vous avez la peau claire avec peu de contrastes et des yeux bleus, vert doux ou noisette. Votre chevelure est dans les tons blonds ou châtains. Le beige, le doré, le kaki doux, les roses ou la teinte saumon vous flattent. 

Automne profond : les femmes de ce profil ont un contraste important entre la couleur de leur peau et celle de leur chevelure. Vos yeux peuvent être bleus, verts ou marron. Privilégiez les couleurs foncées comme l’ocre, le terracotta, la couleur rouille, le kaki ou le bleu nuit. 

Nos Idées de looks pour les femmes Automne avec des pièces ATODE

Chez Atode, nous vous simplifions la vie avec un filtre dédié à la saison automne en colorimétrie. Ainsi, en cochant la case, vous obtenez les pièces pensées pour vous. 

Look chic femme saison automne

Jetez votre dévolu sur la Blouse en soie lavée Terracotta Ségolène ou le Top en coton blanc effet plume Elodie avec un pantalon tailleur ou un pantalon cigarette. Votre look chic est parfaitement adapté à votre colorimétrie.

 

Look colorimétrie automne pour le bureau

Vous souhaitez porter une robe pour vous rendre au bureau ? La Robe droite bordeaux en laine flanelle Carolyne apporte élégance et dynamisme à votre silhouette. Vous désirez une robe plus sobre ? La Robe empire bleu pétrole en crêpe de laine Amandine ATODE vous embellit le teint simplement. 

Look casual chic coloré 

Mixez le Top violet oversize femme en crêpe de laine Chiara avec une jupe noire adaptée à votre morphologie ou un pantalon élégant dans la même teinte. Pour un look abouti, insérez une veste de tailleur dans vos teintes. 

Look décontracté pour colorimétrie automne

Pour un look décontracté, orientez-vous vers un top simple aux finitions parfaites comme le Top Soie terracotta manches courtes Aurélia. Il s’associe aisément avec un jean, une jupe évasée ou un pantalon taille haut 7/8. 

Pour encore plus d’idées de looks sur la femme automne, découvrez notre tableau pinterest sur la colorimétrie automne.

Vous doutez de votre colorimétrie ?

Deux astuces à connaître pour maîtriser votre colorimétrie

  • La femme automne a un teint lumineux et uni.
  • Les vêtements dans les tons froids vous donnent mauvaise mine ? Il est fort à parier que vous soyez une femme automne. 

Pour aller plus loin et connaître votre sous-saison Automne, je vous invite à prendre connaissance de mon service d’accompagnement 1 à distance. Durant celui-ci, je vous aide à définir votre colorimétrie et votre morphologie.  

Articles similaires

La femme printemps, votre profil en détails 

27 janvier 2023
La colorimétrie est l’art d’optimiser les couleurs en fonction de vos atouts physiques. Si vous êtes de type printemps, vous êtes au bon endroit. Vous ne connaissez pas votre profil colorimétrique ? Lisez ce qui suit. Allons découvrir les atouts...

La femme été en colorimétrie : les détails 

27 janvier 2023
La colorimétrie vous guide dans le choix de vos pièces favorites, elle consiste à définir la palette de couleurs qui vous correspond. Le profil colorimétrique se décline en 4 saisons : hiver, printemps, été et automne. Chaque saison possède ses...

Notre sélection

Blouse blanche manches longues en coton broderie anglaise Nathalie

165.00

Chemise en soie lavée blanche Muriel

225.00

Pantalon bleu roi taille haute 7/8 en laine froide Marie

189.00

Chemisier femme bleu marine en soie Géraldine

225.00

Tri de dressing en visioconférence (1H30)

150.00

Livre Digital – Créez votre garde robe minimaliste

14.95