Collections Made in France ! Livraison OFFERTE - Paiement en X2 X3 X4

Comment choisir couleur de maillot de bain ?

Quelle couleur pour votre maillot de bain ?

Trouver LE maillot de bain est toujours une épopée. Chaque été, c’est la même rengaine. Afin de bien choisir votre tenue pour les beaux jours, les conseils morpho sont essentiels mais il est tout aussi important de prendre connaissance des couleurs qui vous mettent en valeur. En effet, la colorimétrie joue un grand rôle dans la confiance en soi et le bien-être. Porter un maillot de bain qui pimpe votre silhouette et votre teint offre confiance et bien-être. Découvrons ensemble quelle couleur de maillot de bain choisir en fonction de votre carnation et de votre couleur de cheveux. 

Pourquoi choisir un maillot de bain selon votre carnation ?

Tout d’abord, comme vous le savez, nous n’avons pas toutes la même carnation. Certaines femmes ont la peau très claire tandis que d’autres ont la peau légèrement dorée. De même, les peaux ne réagissent pas de la même manière à l’exposition solaire. Les peaux très claires rougissent très vite tandis que les peaux hâlées bronzent immédiatement. Comme pour les vêtements, la couleur du maillot de bain peut sublimer ou affadir le teint et la silhouette. Pour cela, ATODE vous divulgue ses astuces pour shopper le meilleur maillot de bain. 

Vidéo Youtube https://youtu.be/-Q1_HL9vdmc

Maillot de bain : quelles sont les couleurs pour flatter mon teint et ma silhouette ?

Votre peau est très claire

Votre peau porcelaine et vos cheveux clairs resplendissent sur la plage ou au bord de la piscine. Les couleurs parfaites maillot de bain pour les peaux très claires sont le bleu marine, le noir, le bordeaux, le pourpre, le marron, le violet profond ou le vert foncé. L’idéal est de s’amuser avec les contrastes sans pour autant faire ressortir la pâleur de votre peau. C’est pourquoi il est préférable d’éviter le jaune, l’orange clair, le blanc ou encore le beige : on oublie le ton sur ton. Si votre peau est réactive aux UV et que vous rougissez facilement, délaissez les tons rouges et orangés. 

Mon conseil mode pour choisir la bonne couleur de maillot de bain lorsque l’on a la peau très claire est de sélectionner une tenue de plage avec des couleurs vives par petites touches comme une boucle, des bretelles ou un nœud. L’uni demeure votre allié néanmoins vous pouvez craquer sur une tenue estivale composée d’imprimés si les motifs sont dans les bonnes couleurs.  

Pour les rousses, choisissez un rouge vif et intense ou un vert très foncé. En effet, cela va harmoniser votre peau, vos cheveux et votre tenue de plage ou de piscine. Le blanc et le noir s’avèrent des couleurs parfaites afin de mettre en avant votre magnifique chevelure avec classe et élégance. 

Vous avez la peau claire, quelle couleur maillot de bain choisir ?

Si vous avez une carnation claire, vous avez tout intérêt à miser sur les contrastes. Ainsi, il est préférable de faire l’impasse sur les teintes pastel, les blancs ou les beiges peu flatteurs pour votre teint. A l’inverse, les couleurs foncées de maillot de bain (marron, pourpre) et les tons froids comme le bleu et le vert sapin renforceront votre mine. Attention, les couleurs pepsy, les maillots de bain fluorescents et les tons chauds ne vous avantagent pas. Enfin, le noir embellit les peaux claires. Au fil des journées à la plage ou à la piscine, craquer sur un modèle de maillot de bain terracotta ou rose apporte assurance et beauté à la peau. Ces deux teintes vitaminées boostent votre mine radieuse. 

Votre peau est mate, bronzée ou hâlée

Avoir la peau mate est une bénédiction pour choisir la bonne couleur de maillot de bain. Misez sur les couleurs vives, estivales et lumineuses. Elles apportent du dynamisme et du mouvement à votre silhouette. A ce sujet, jetez votre dévolu sur un maillot de bain rouge, orangé ou encore fushia. 

Si vous êtes châtain ou brune, le maillot de bain nude, néon ou imprimé permet quelques fantaisies. 

Si votre peau claire bronze facilement et devient mate de manière graduelle, il est intéressant de posséder deux maillots de bain dans deux coloris différents. De cette façon, dès que votre bronzage prend forme, le deuxième modèle amplifie votre peau caramel et votre teint unifié.  

Vous avez la peau noire, quel coloris pour mon maillot de bain ?

Pour vous, trouver la couleur de votre maillot de bain est plutôt simple. En effet, il vous suffit de shopper des modèles aux teintes lumineuses et vives sans qu’elles ne soient trop foncées. Le rouge est votre couleur idéale. Néanmoins, les teintes irisées et fluo sont toutes aussi adaptées à votre peau noire. Enfin, les contrastes sont vos alliés, porter un maillot de bain blanc est une excellente idée. Vous voyez les possibilités ne manquent pas lorsque l’on a la peau noire. 

Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur votre colorimétrie et les couleurs faites pour vous, je vous invite à lire cet article « Colorimétrie : savoir porter les bonnes couleurs » ou à consulter mes offres de service en image.  

La couleur flatte la silhouette et l’allure. Elle demeure une compagne de charme pour vous sentir bien. Dorénavant, vous avez toutes les astuces en mains pour dénicher la bonne couleur de maillot de bain. Bien sûr, vous êtes libres de sélectionner la teinte de votre choix. Si vous préférez une couleur pop car vous êtes dans un mood de guerrière, faites-vous plaisir ! A l’inverse, vous avez envie de douceur, pourquoi ne pas porter un maillot de bain pastel ? La couleur dégage une énergie trop souvent oubliée, ne vous privez pas ! 

Articles similaires

La femme printemps, votre profil en détails 

27 janvier 2023
La colorimétrie est l’art d’optimiser les couleurs en fonction de vos atouts physiques. Si vous êtes de type printemps, vous êtes au bon endroit. Vous ne connaissez pas votre profil colorimétrique ? Lisez ce qui suit. Allons découvrir les atouts...

La femme été en colorimétrie : les détails 

27 janvier 2023
La colorimétrie vous guide dans le choix de vos pièces favorites, elle consiste à définir la palette de couleurs qui vous correspond. Le profil colorimétrique se décline en 4 saisons : hiver, printemps, été et automne. Chaque saison possède ses...

Notre sélection

Blouse blanche manches longues en coton broderie anglaise Nathalie

165.00

Chemise en soie lavée blanche Muriel

225.00

Pantalon bleu roi taille haute 7/8 en laine froide Marie

189.00

Chemisier femme bleu marine en soie Géraldine

225.00

Tri de dressing en visioconférence (1H30)

150.00

Livre Digital – Créez votre garde robe minimaliste

14.95