Collections Made in France ! Livraison OFFERTE - Paiement en X2 X3 X4

Comment porter les couleurs neutres : blanc, gris, écru ?

Après avoir parlé des couleurs et de comment les assortir ensemble, je vous ai parlé des couleurs de bases. Aujourd’hui, parlons des couleurs neutres et de leurs forces. Comment les porter en fonction de votre colorimétrie et les assortir avec d’autres couleurs ? Je vous dis tout.

Colorimétrie, une définition brève

Comme nous l’avons déjà vu précédemment, la colorimétrie vous aide à avoir meilleure mine et une silhouette flattée. Faisons un bref rappel. La colorimétrie est une méthode qui connaît un grand succès auprès des fashion addict. La colorimétrie offre l’opportunité d’affirmer son style en couleurs sans faire de faux pas. L’art de maitriser les couleurs est propre à chaque personne. L’étude de la
palette de couleurs se fait en fonction de l’harmonie naturelle de la peau, des yeux et des cheveux. Connaître sa colorimétrie confère un bel avantage pour sublimer son look. Le concept des quatre saisons détermine un lien entre la colorimétrie d’une personne et les couleurs de chaque saison (printemps, été, automne et hiver).

1 / Qu’entend-on par couleurs neutres ?

Les couleurs neutres sont les couleurs claires de votre dressing féminin. Blanc, gris, écru ou rose pâle font partie de la palette de couleurs neutres. Ces couleurs s’associent avec toutes les autres couleurs. Bien sûr, il est essentiel de garder en tête votre colorimétrie. Les couleurs neutres sont l’étape numéro 2 de la définition des couleurs de votre garde robe minimaliste. Sachez que vous pouvez toutes les choisir ou en sélectionner une ou deux.

IMPORTANT : Les couleurs neutres ont l’avantage d’illuminer le visage mais elles peuvent aussi le rendre terne en fonction de votre colorimétrie.

Quels sont les avantages des couleurs neutres ?
 Elles illuminent, pimpent le visage et flattent le teint si elles sont manipulées avec soin
 Elles s’adaptent avec de nombreuses couleurs
 Les couleurs neutres permettent d’être plus audacieuse en jouant avec les coupes et les tissus : décolleté, pièce ceinturée, modèle court, coupe oversize.

Comment porter les couleurs neutres en fonction de votre colorimétrie ?

Saison Hiver

Si vous êtes une saison hiver, les couleurs neutres vitaminent votre teint. Pour vous, les couleurs neutres sont un bel atout. Grâce à elles, vous allez à l’essentiel. Les teintes claires s’harmoniseront à merveille avec vos cheveux, vos yeux et votre teint.

Sachez cependant que ces couleurs vous conviennent bien au teint, mais qu’elles ne mettent pas votre visage en avant mais plutôt l’harmonie globale de votre silhouette. Si vous voulez attirer l’attention sur votre visage, la couleur demeure une valeur sûre. Ainsi, vous pouvez agrémenter votre tenue avec un rouge à lèvres ou un accessoire tendance.

Saison Automne

En tant que saison automne, les couleurs neutres ne sont pas idéales. En effet, la couleur neutre produit un contraste important avec vos yeux et vos cheveux foncés. Ainsi, je vous invite à privilégier la couleur écru.

Conseil mode : Si vous souhaitez porter des couleurs neutres, associez vos vêtements à un élégant rouge à lèvres ou une paire de boucles d’oreilles dorée. Ces dernières boostent et apportent un flow de lumière chaude. Votre colorimétrie est respectée.

Si votre peau est bronzée, les couleurs neutres sont une bonne idée pour accentuer votre peau couleur caramel et dynamiser votre teint.

Cheveux roux / Blond / Poivre et sel – Teint clair et moyen

Les couleurs neutres sont parfaites pour votre colorimétrie. Elles s’accordent avec vos cheveux clairs. En optant pour les couleurs neutres, vous resplendissez au naturel.
Cependant, si vous souhaitez attirer l’attention sur votre visage, un rouge à lèvres ou des bijoux demeure une alternative pertinente. En effet, ils vitaminent et offrent du peps à votre look.

Comment porter les couleurs neutres sur mes vêtements et mes tenues ?

En Total look !

  • Avec une robe
  • Avec un haut + bas de la même couleur 

Privilégiez le blanc et l’écru l’été et le gris l’hiver.

Avec 2 couleurs !

  • Exemple 1 => Le classique top neutre et jean ! 
  • Exemple 2 => Couleurs neutres en bas ( à privilégier si vous êtes une morphologie : X/V/H )
  • Exemple 3 => Couleurs neutre en haut 
chemisier blanc femme chic

Avec 3 couleurs !

Il existe 3 règles de base, soit :

  • 1 couleur neutre + 2 bases
  • 1 couleur neutre + 1 base + 1 vive
  • 1 couleur neutre + 1 vive + 1 vive similaire 

Utiliser des couleurs neutres demande une certaine maîtrise de la colorimétrie et de quelques préceptes. Comme vous avez pu le voir, les couleurs neutres se mixent ou se portent seules. Malléables et intemporelles, elles confèrent une touche d’élégance et de sobriété. Une pièce neutre est incontournable dans un dressing féminin. Pourtant, un modèle de couleur neutre peut vite donner l’impression d’un teint terne ou d’une mine fatiguée. Pour éviter cela, n’hésitez pas à découvrir mon
livre digital de plus de 80 pages. Vous avez besoin de conseils personnalisés ? Vous souhaitez vous sentir bien dans vos vêtements et avoir une garde robe minimaliste sur mesure ? On se retrouve ici pour mes prestations de personal shopper.

Articles similaires

La femme printemps, votre profil en détails 

27 janvier 2023
La colorimétrie est l’art d’optimiser les couleurs en fonction de vos atouts physiques. Si vous êtes de type printemps, vous êtes au bon endroit. Vous ne connaissez pas votre profil colorimétrique ? Lisez ce qui suit. Allons découvrir les atouts...

La femme été en colorimétrie : les détails 

27 janvier 2023
La colorimétrie vous guide dans le choix de vos pièces favorites, elle consiste à définir la palette de couleurs qui vous correspond. Le profil colorimétrique se décline en 4 saisons : hiver, printemps, été et automne. Chaque saison possède ses...

Notre sélection

Blouse blanche manches longues en coton broderie anglaise Nathalie

165.00

Chemise en soie lavée blanche Muriel

225.00

Pantalon bleu roi taille haute 7/8 en laine froide Marie

189.00

Chemisier femme bleu marine en soie Géraldine

225.00

Tri de dressing en visioconférence (1H30)

150.00

Livre Digital – Créez votre garde robe minimaliste

14.95